Quelques activités pour s’entraîner > cliquez sur chaque image
- les nombres de 1 à 5
- le tri des chiffres et des lettres
- dictée de lettres capitales
jeu des grenouilles: choisissez l’écriture à reconnaître ( majuscule ou script).

Voici quelques activités de la période en photo:
- visite de la caserne des pompiers
- recette des sablés

Cette période nous avons travaillé en littérature sur LA SORCIERE. Nous avons étudié deux grands contes: Blanche Neige et Hansel et Gretel. ( < cliquez sur l’image pour visionner l’histoire)
- puzzle de la couverture de Hansel et Gretel
En créole, nous avons travaillé sur un personnage emblématique de notre culture: Granmèrkal
- zistoir Kal té sava lékol.
- Granmèrkal i abit koté volkan.
- Granmèrkal kosa ou pou fé?
- jeu de la pizza
- réaliser les collections demandées.
- le chemin de l’alphabet
- l’alphabet à trous
Les dangers domestiques:
- Nous avons appris à identifier et éliminer le danger
- Nous avons appris à reconnaître des dangers domestiques.
< cliquez sur l’image pour voir la vidéo
- modélisation de solides.
- pyramide
- cube
- modéliser des lignes brisées
- Tracer un quadrillage
- Modéliser les chiffres pour les tracer.
- associer des lettres capitales et scripts.
- on associe les mots qui commencent par la même syllabe (syllabe d’attaque)
- phonologie: on apprend en jouant.
- Les positions (devant, derrière, à côté, dessus, dessous
- le jeu: Où est caché Kira?
- Réaliser les empreintes des solides
- Reconnaître les solides
- sa représentation de la nuit à la peinture
- artiste de la période
- Recherche autour du jour et de la nuit en art visuel
- réalisation: “jour, nuit, réfléchir la lumière”
- Utiliser les couleurs chaudes pour le jour, froides pour la nuit
- ajouter des éléments qui réfléchissent la lumière.
- nous avons commencé à créer les éléments de halloween: nos paniers
- des jeux pour apprendre à lancer avec précision.
- des jeux collectifs sans ballon:
- On s’entraîne à défendre, empêcher l’adversaire de toucher le plot































































































