Jours et Horaires de l’école

Jours d’ouverture : Lundi – Mardi – Jeudi – Vendredi

Horaires des classes :

Matin : 8h30 – 12h00   –   Après-midi : 13h30 – 16h00

Ouverture du portail :

Matin : 8h20   –   Après-midi : 13h20

Les horaires d’entrée et de sortie des classes doivent être strictement respectés.

Retards élèves :

En cas de retard, le parent doit se présenter à l’école pour signer le registre des retards.

Absences élèves :

En cas d’absence, le parents doit présenter un justificatif qui sera remis à l’enseignant de votre ou vos enfant(s).

Cas particulier des APC (Accompagnement Pédagogique Complémentaire) :

Un accompagnement éducatif complémentaire des élèves est déterminé par les enseignants.

Celui-ci peut-être réalisé :

Soit les Mardis et Jeudis de 7h50 à 8h20, soit les Jeudis de 16h00 à 17h00.

Les listes des classes

Elles seront affichées à l’extérieur, soit la veille, soit le matin de la rentrée des classes.

Elèves de Maternelles :

Une rentrée échelonnée est organisées sur plusieurs jours (3 pour les PS et MS, 2 pour les GS).

Cela permet un meilleur accueil des élèves et des parents et facilite l’adaptation des enfants à leur nouvelle classe. Un calendrier d’accueil vous a déjà été remis.

Cas particuliers des élèves de Petite Section :

Un pré-accueil a été organisé le 28/06/2021.

Des changements ont pu être opérés et l’enseignant de votre enfant ne sera peut-être pas celui que vous avez rencontré. Les présentations effectuées par les enseignants restent cependant identiques.

Cas particulier des Nouveaux CP :

Après la Grande Section, dernière année de Maternelle, vos enfants intègrent désormais le Primaire.

Les parents n’accèdent plus à l’école.

A l’ouverture du portail, les nouveaux CP entrent seuls dans la cour élémentaire.

Concernant la sortie des classes à 16h00, les CP ont pour consigne de rejoindre la zone d’herbe tout de suite après le portail. Vous devez bien informer vos enfants que vous les retrouverez à cet endroit précis. Les élèves seront guidés les premiers jours.

Listes des effets scolaires 2021/2022

Cliquer sur le niveau de classe pour obtenir la liste correspondante

Liste des effets scolaires PS_2021-2022

Liste des effets scolaires MS_2021-2022

Liste des effets scolaires GS_2021-2022

Liste des effets scolaires CP_2021-2022

Liste des effets scolaires CE1_2021-2022

Liste des effets scolaires CE2_2021-2022

Liste des effets scolaires CM1_2021-2022

Liste des effets scolaires_CM2_2021-2022

Demande de rendez-vous

Il est possible de demander un rendez-vous aux Enseignants ou au Directeur. Une réponse sera apportée selon la disponibilité de chacun.

Merci de privilégier les échanges à travers le cahier de texte pour les élèves de l’Elémentaire.

Cas des élèves de Maternelle : Même si les parents remettent leur(s) enfant(s) à l’ATSEM ou à l’enseignant le matin, ce moment est réservé à l’accueil de tous les élèves de la classe. Là aussi, si l’enseignant n’est pas disponible, il faudra demander un rendez-vous.

L’école est un lieu d’accueil des élèves. Tout incident ou accident sera traité mais dans le calme uniquement. Aucune violence verbale ou physique de parents ne sera tolérée.

La résolution de conflits se gère par le dialogue, dans le cas contraire, une plainte pourra être déposée auprès des Autorités concernées.

EPS-Natation

L’école a besoin de Parents ou Personne avec agrément pour accompagner les classes à la piscine.

La participation des parents est indispensable pour qu’un cycle Natation puisse être mise en place pour les élèves.

Condition : Obtention d’un niveau 3

Zone d’intervention :Grande profondeur dans le grand bain (perte des appuis plantaires)

Test d’aptitude :

  • Sauter ou plonger dans le grand bain ;
  • Nager 25 m sans arrêt ;
  • Plonger pour ramasser trois objets distants d’un mètre

Tout parent volontaire doit contacter la direction.

Lorsqu’elle peut être mise en place, la natation est obligatoire.

Seul un médecin peut établir une dispense pour la pratique de l’EPS.

Embauche de Services Civiques

6 postes de Service Civique ont été créés pour l’Ecole Just Sauveur

Domaines d’activité :

  1. Contribuer aux activités éducatives, pédagogiques et citoyennes de l’école primaire
  2. Contribuer à des actions et projets dans le domaine de l’éducation artistique et culturelle et du sport
  3. Contribuer à l’inclusion des élèves en situation de handicap = Difficulté des apprentissages

Avertissement : Emploi à plein temps (30 heures par semaine)

Voir conditions de rémunération sur le site Service Civique.

Procédure:

Se rendre sur le site Service Civique (national – le seul qui existe)

Entrer en mot(s) clé(s): Just Sauveur

Les six postes créés apparaîtront.

Cliquer sur ‘candidater’

Les personnes intéressées doivent également contacter l’école par mail (adresse mail indiquée sur la fiche de poste et sur le Blog Just Sauveur)

Natation

L’école a besoin de Parents ou Personne avec agrément pour accompagner les classes à la piscine.

La participation des parents est indispensable pour qu’un cycle Natation puisse être mise en place pour les élèves.

Condition : Obtention d’un niveau 3

Tout parent volontaire doit contacter la direction.

Lorsqu’elle peut être mise en place, la natation est obligatoire.

Seul un médecin peut établir une dispense pour cette pratique de l’EPS.