Création de la Cité Éducative : Des actions et des projets pour l’école

Présentation cité éducativeMAJ21422-5
Quels sont les objectifs ?

➔ Conforter le rôle de l’école
➔ Promouvoir la continuité éducative
➔ Ouvrir le champ des possibles

Les thématiques:
● Prévention sports santé
● Parentalité (et petite enfance)
● Culture et numérique
● Ambition scolaire et insertion
● Développement durable
● Citoyenneté et sécurité

Quelles actions pour l’école Just Sauveur ?

1 : Des activités proposées durant la pause méridienne.

Uniquement pour les élèves demi-pensionnaires de l’élémentaire et les GS.

Cliquer ici pour visualiser l’autorisation déjà distribuée

Ne pas oublier de ramener l’autorisation signée à l’école

Selon les possibilités les demandes seront réparties sur l’année (places limitées)

2 : Un accompagnement à la scolarité pour les élèves de CM1 – CM2 – 6ème déjà ciblés par les enseignants.

Cliquer ici pour visualiser l’autorisation distribuée aux élèves concernés

Ne pas oublier de ramener l’autorisation signée à l’école

Les activités de soutien se déroulent au Collège LA CHATOIRE et les élèves concernés sont pris en charge par un adulte à 16h00 à l’école Just Sauveur.

Un goûter est fourni aux enfants par le Collège.

3 : Un projet expérimental intitulé :

« Bien être pour bien apprendre ; regards multiples pour favoriser les apprentissages »

Cliquer ici pour visualiser l’autorisation distribuée aux élèves concernés

Ne pas oublier de ramener l’autorisation signée à l’école

Une réunion d’information pour les élèves concernés se tiendra Vendredi 27/01/2023 à 16h00 dans le réfectoire élémentaire de l’école Just Sauveur

Ce projet a pour but de faire intervenir des spécialistes des disciplines : Orthophonie – Psychomotricité – Ergothérapie.

Le but est d’identifier les difficultés des élèves et de proposer une aide aux enseignants mais aussi aux élèves en effectuant des prises en charges durant le temps scolaire.

Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une prise individuelle comme cela est parfois demandé par l’école et en aucun cas ces spécialistes ne sont habilités à rédiger des bilans dans le cadre de ce projet expérimental.

4 : Des projets spécifiques menés en classe

Des actions ont déjà débutées, d’autres sont en cours d’élaboration.

L’article sera complété ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.