RASED du secteur CAMBUSTON:
Mr Camalon.N(maître G),
Mme Mangalom Vayaboury M-R (maîtresse E),
Mme Sinnasse.M (psychologue)
|
|||||||
ENSEIGNANT SPÉCIALISÉ CHARGÉ DE L’AIDE À DOMINANTE RELATIONNELLE (maître G) : Mr CAMALON.Ntel: 06-92-34-65-65 de 9hà12h et de 13h30 à 15h30 (lundi, mardi, jeudi, vendredi)Nathaniel.Camalon@ac-reunion.fr |
|||||||
ENSEIGNANTE SPECIALISÉE CHARGÉE DE L’AIDE À DOMINANTE PÉDAGOGIQUE (maître E) :Mme MANGALOM VAYABOURY.M-R Marie-Renée.Mangalom-Vayaboury@ac-reunion.fr Chers collègues, chers parents, Notre quotidien est bouleversé, la crise sanitaire que nous traversons est particulièrement déstabilisante et peut être génératrice d’angoisses autant chez les enfants que chez les adultes. C’est normal. Nos repères et ceux de nos enfants changent. Nous avons besoin de temps pour pouvoir nous organiser. Accordons-nous ce temps, il est nécessaire. L’école s’invite à la maison, les parents veulent tous la même chose : le bien-être de leurs enfants mais tous ne sont pas enseignants. La question « mais comment font les autres pour y arriver ? » n’a jamais semblé autant d’actualité ! Il n’y a pas de solutions miracles. C’est le moment d’être indulgents envers nous-mêmes afin d’éviter la pression du « parent parfait ». Nous pouvons saisir cette opportunité pour avoir une approche de nos enfants sous un angle différent : découvrir comment il essaie, comment il se trompe, comment il renonce ou comment il réussit. Les enfants ont besoin de leurs parents pour garder le lien social, jouer, lire des histoires cadeaux, faire ensemble des activités ludiques pour être disponibles au travail scolaire. Les enseignants demeurent attentifs et très soucieux du bien-être de leurs élèves, aussi il serait souhaitable de les avertir dès que quelque chose ne va pas. Depuis le début, ils mettent toute leur énergie, leur créativité et leur professionnalisme à maintenir et préserver les liens précieux entre la famille et l’école afin que leurs élèves puissent bénéficier d’une continuité dans les apprentissages et éviter autant que possible les ruptures et les décrochages. Il est important d’être solidaire et de cultiver cette atmosphère de bienveillance si indispensable à notre école inclusive. Notre action au RASED est de soutenir et d’aider les enfants les plus fragiles, certains seront touchés par la traversée de cette période inédite. Les psychologues de l’Éducation Nationale et les enseignants spécialisés seront auprès d’eux et auprès de l’équipe enseignante afin d’apporter leurs compétences spécifiques et complémentaires pour accompagner, écouter et les aider lorsqu’ils reprendront le chemin de l’école. En attendant, nous vous invitons à partager avec nous, vos émotions, vos réflexions, vos interrogations, vos demandes … Bon courage à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous et de vos proches. L’équipe du RASED Plaquette de présentation du RASED : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9741080f/files/2020/04/Plaquette-déf-2020.pdf Le guide à l’usage des parents : https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740155a/files/2020/04/guide_a_l_usage_des_parents.pdf
DES NUMÉROS UTILES… Pour les situations relevant du handicap : Site web : https://www.grandir-ensemble.com CRIA-cellule d’écoute et de soutien : 06-92-82-53-24 Un soutien psychologique :
|