Mardi 31 Mars 2020: Bonjour à tous, bon travail!!!
Chers parents, cliquez uniquement sur les titres en couleurs pour accéder aux liens des différents travaux!!!!!
Lecture
Lectures selon les niveaux des élèves et la validation de chaque fichier
Noelhan et Nawelle: entraînez vous sur le niveau 2, comme en classe;
Lecture de la poésie ” A sept ans”
C’est la poésie 3 qui est à lire
Réviser le son oi du grand cahier vert !!!
Ecriture
Ecrire la grande date du jour, repérez vous sur un calendrier
( Rattrapage des exercices combinatoires:B/D ,
Graphie oi
Ecriture Poésie “A sept ans” dans un cahier.
C’est la poésie 3 qui est à écrire
Attention au passage de la script à la cursive!!!!!
Combinatoire /distinguer sons v et f
Bien lire les syllabes et articuler pour pouvoir les localiser dans les mots.
Elèves Mathéo et Al-Wahed: fichiers de phonologie donnés aux parents via boîtes mails ( phonologie des voyelles a,e,i,o,u et é/ localiser les voyelles en début et fin de mots)
Al-wahed et Mathéo: Lire l’alphabet dans l’ordre et le désordre, dans les 3 graphies, les jours et les couleurs du grand cahier vert tous les jours.
Connaissances des nombres
Faire 3 fiches sur les nombres de 0 à 40:dénombrer/ranger/ordonner/comparer, au rythme de votre enfant!!
Bien lire la consigne de chaque exercice SVP!!!! Demandez à un adulte, un frère ou une soeur.
Elèves Mathéo et Al-Wahed: fichiers de phonologie donnés aux parents via boîtes mails ( phonologie des voyelles a,e,i,o,u et é/ Discrimination auditive des voyelles en début et fin de mots)
Al-wahed et Mathéo: Lire l’alphabet dans l’ordre et le désordre, dans les 3 graphies, les jours et les couleurs du grand cahier vert tous les jours.
Connaissances des nombres: Dénombrer/ranger/ordonner/comparer, au rythme de votre enfant!!
Problèmes 5 et 6 de la batterie
Retrouver les pairs de cartes