CP 3 Mme ETIENNE

Bonjour à tous, bon réveil à vous et bonne lecture!!!

Chers parents, cliquez uniquement sur les titres en couleurs pour accéder aux liens des différents travaux!!!!!

Rituels petits calculs

Jeudi 09: exercice 7

Vendredi 10: exercice 8

Rituel syllabique: lire le plus rapidement possible en ligne le jeudi et en colonne le vendredi, vous pouvez actionner un chronomètre comme en classe!!!!!

Jeudi 09: Rituels lecture de syllabes 1

Vendredi 10:Rituels syllabes complexes 2

Rituels syllabes complexes 3

Discrimination auditive et visuelle d’une syllabe complexe dans un mot:fiche d’exercices

( Lecture:selon les niveaux des élèves et la validation de chaque fichier: jeudi et vendredi

Noelhan et Nawelle: entraînez vous sur le niveau 2 avant de passer au niveau 3, comme en classe; )

Lecture 2

Lecture 3

Lecture-compréhension Gruffalo

Bien lire les 2 textes correspondants au Gruffalo 2 et pareil pour le Gruffalo 3.

Bien lire les phrases avant de répondre par vrai ou faux!!!!!!!

Jeudi 09: Fiche questionnnaire-compréhension Gruffalo 2

Vendredi 10: Fiche questionnaire-compréhension Gruffalo 3

Ecriture

Ecrire la date du jour, chaque jour à l’aide d’un calendrier pour se repérer

Jeudi et vendredi: Faire une page d’écriture du livret d’écriture

Elèves Mathéo et Al-Wahed: discrimination auditive des syllabes avec les sons v/m/b/l/r/p (atelier et boîte de jeux donnés aux parents).

Ecriture: une page d’écriture par jour (livret d’écriture)

Al-wahed et Mathéo: Lire l’alphabet dans l’ordre et le désordre, dans les 3 graphies, les jours et les couleurs du grand cahier vert tous les jours.

Connaissances des nombres: Dénombrer/ranger/ordonner/comparer, au rythme de votre enfant!!

Fichier mathématiques, 0 à 40

Jeudi 09: 1 fiche selon la progression de votre enfant dans les travaux, lire à chaque fois la consigne plusieurs fois!!!

Vendredi 10:  1 fiche

Al-Wahed et Mathéo

Jeudi 09:Nombres de 0 à 10, page 1

Vendredi 10: Nombres de 0 à 10, page 2

Problèmes 10  et 11: jeudi et vendredi

Géométrie: Tracer à la règle/Compter bien les carreaux et repérer bien les noeuds!!!!!!!

Jeudi et vendredi: Terminer la géométrie sur les poissons

Lecture à voix haute: Lecture de l’après- midi: “Léo”

Rituels petits calculs

Lundi 06: exercice 5

Mardi 07: exercice 6

Lecture:selon les niveaux des élèves et la validation de chaque fichier: lundi et mardi

Lecture 2

Lecture 3

Lecture 4

Lundi 06: Lecture poésie Poisson d’Avril

Mardi 07: combinatoire son z

Lecture-compréhension Gruffalo

Bien lire les 2 textes correspondants au Gruffalo 1 et pareil pour le Gruffalo 2.

Bien lire les phrases avant de répondre par vrai ou faux!!!!!!!

Lundi 06: Fiche questionnnaire-compréhension Gruffalo 1

Mardi 07: Fiche questionnaire-compréhension Gruffalo 2

Ecriture

Ecrire la date du jour, chaque jour à l’aide d’un calendrier pour se repérer

Lundi 06: Encodage du son z

Mardi 07: Ecriture de la poésie du poisson d’Avril

Elèves Mathéo et Al-Wahed: fichiers de phonologie donnés aux parents via boîtes mails ( phonologie des voyelles a,e,i,o,u et é/ Discrimination auditive des voyelles en début et fin de mots)

Fichier mathématiques, 0 à 40

Lundi 06: 2 fiches selon la progression de votre enfant dans les travaux, lire à chaque fois la consigne plusieurs fois!!!

Mardi 07:  2 fiches

Al-Wahed et Mathéo