Classe de MS/GS de Mme Bonnetti et de Mr Barnavon

Ce jeudi 9 décembre 2021, grâce aux parents d’un élève de la classe de ms/gs, les enfants ont découvert quelques traditions alsaciennes; notamment un chant de Noël (« Oh Tannenbaum »), l’histoire de Saint Nicolas et quelques pâtisseries.
Ce fut un réel moment de partage et de plaisir.

Un grand bravo aux enfants pour leur implication et leur créativité mais également un immense merci à monsieur et madame F.

Land Art sur la plage

Halloween !

30e édition de La Grande Lessive®
11,6 millions de participants, 118 pays, 5 continents s’exposent !

Le 14 octobre, la plus grande œuvre d’art participatif en France vous propose un nouveau rendez-vous autour du thème « Tous des oiseaux ? ».

Sur des fils tendus dans l’espace, les participants de cette manifestation artistique sont invités à accrocher leurs réalisations (dessins, peintures, photographies, collages, etc.).
Avec pour cadre le format universel A4, chacun va suspendre sa réalisation à la corde à linge installée par un collectif de quartier, une collectivité locale, un établissement scolaire, un musée ou centre d’art… afin de réenchanter notre quotidien.

Le 14 octobre, à Erbil en Irak, à Katmandu au Népal, à Nairobi au Kenya, à Hollywood aux États-Unis, à Camberwell en Australie, à Montevideo en Uruguay, à Hong-Kong, à Erevan en Arménie, à Nour-Soultan au Kazakhstan, à Dubaï aux Émirats arabes unis, en Islande, de même qu’en Polynésie française, à la Réunion, en Martinique et dans plusieurs milliers de lieux en France et ailleurs, La Grande Lessive® se déploiera le temps d’une journée.

« Entre « ne pas faire d’art » et « être artiste », une infinité de nuances témoignent d’intérêts, de compétences et d’engagements artistiques. »

Joëlle Gonthier, plasticienne, créatrice de La Grande Lessive®

A la Réunion, la Grande Lessive a eu lieu le 28 octobre.

Dans la classe de moyenne et grande sections, nous avons décidé de travailler sur un oiseau de la réunion. Pour cela, les élèves ont regardé un reportage sur les oiseaux emblématiques de l’île et nous avons procédé par votes.

Grand gagnant : Le Paille-en-queue !!

Techniques utilisées :

Mer : encre et gros sels

Paille-en-queue : Boules de papier crépon + gommette pour le bec

Volcan : Gouache au coton-tige + laine

Nous avons aussi pu admirer les œuvres des autres classes.