MS/GS

*25 mai : faire les exercices du Padlet : ici
apprendre le nom des animaux:
retrouve le lion, rhinocéros, fennec, zèbre, la hyène, l’antilope, le suricate, le phacochère, crocodile, la panthère, singe, buffle, éléphant et une autruche, le zèbre …
Les animaux
 le lapineau et le faon
Écoute cette Histoire : MINI – LOUP et le requin : ici
* 29 avril :
Lire l’heure : clique sur l’image
-dessine des formes avec Dimitri. Regarde autour de toi si tu vois des formes et nommes-les.
clique sur l’image
*28 avril dessins : clique ici
* 27 avril : Un peu de lecture de mots ICI:

2/ Français :

a) le son nouveau : /m/ (attention ne pas dire la lettre,  faire le bruit mmmm mais le son fait le bruit mmmm !)
Vous avez déjà travaillé les sons : t/b/g/j
Regardez cette vidéo en cliquant sur l’image ci-dessous
et
Conseils pour les parents :
Faire travailler l’opposition [m]/[n]
Faire ressentir les différents organes de la phonation mise en œuvre dans la production de ces sons.
Les décrire.
Exemples de mots à mettre en opposition : nage/mage ; nid/mie ; noix/moi ; main/nain.
Proposer des devinettes avec des réponses contenant le son [m].
Exemples :• Elle dort tout le temps ou presque….. (la marmotte)•
On l’utilise pour cuisiner….. (la marmite)
• Elle berce son bébé…… (la maman)
• Le canard aime y nager……… (la mare)
• Deux jours de la semaine qui se suivent……… (mardi et mercredi, samedi et dimanche)
Faire 2 enregistrements :
-les mots qui commencent par le son en question
et
-un envoi des mots qui finissent dans le son en question.
3/ Mathématiques :
– Compter de 2 en 2 jusqu’à 30 ou plus.
– De 19 à 1 ou de 10 à 0 si c’est trop difficile.