PÉRIODE 5 : ACTIVITÉ DE LA SEMAINE 3

DU 02/06/2020 AU 05/06/2020

Bonjour les parents, bonjour les enfants ! J’espère que vous allez bien et que le week-end long s’est bien passé et que vous êtes en pleine forme!!

C’est parti pour une nouvelle semaine d’école et je vous propose les activités suivantes:

LANGAGE ORAL : LA MOUFLE

Ecoutez l’histoire de la moufle en cliquant sur le lien suivant: L’histoire de la MOUFLE

Jeu de devinettes :réponds aux questions. ( les réponses sont entre parenthèses)

Qui entre dans la moufle en premier ? (la souris)

Qui entre dans la moufle en dernier? ( l’ours)

Pourquoi la moufle se déchire? (réponse ouverte : ex: il n’y a plus de place dans la moufle, L’ours est trop grand,gros…)

Pourquoi les animaux veulent entrer dans la moufle ?(parce qu’ils ont froid, il neige dehors)

L’histoire de La moufle (autre version) :La moufle (autre version)

Cliquez ici pour l’activité de compréhension

Chanson de la moufle : cliquez ici

Travail 1: Revoir des signes graphiques connus : les ronds (apprendre à entourer)

LE ROND

Je tracer des ronds autour des moufles. Parents dites à vos enfants j’entoure les moufles.

Cliquez ici pour télécharger l’activité

Travail 2: Ecriture des 3 premières lettres de son prénom et des autres lettres si l’enfant arrive à écrire les 3 premières lettres.

Prenez une feuille blanche sur laquelle vous écrivez en gros à partir d’un point les 2 premières lettres du prénom de votre enfant. Glissez cette feuille dans une pochette plastique. Votre enfant devra repasser sur les 2 premières lettres et ensuite réécrire les lettres en dessous tout seul à partir du point. Pour les élèves qui peuvent ils écriront toutes les lettres du prénom. Utiliser la fiche du sens des lettres dans la rubrique outils PS.

Cliquez ici pour le modèle

Astuce : pour que votre enfant s’entraîne plusieurs fois, vous pouvez utiliser une pochette plastique dans laquelle vous glissez votre feuille préparée. Votre enfant pourra alors écrire sur la pochette plastique et effacer à volonté !

LANGAGE ECRIT :

Travail 1 :Les lettres de l’alphabet

cliquez ici pour voir l’activité

Travail 2: Discrimination visuelle

Cliquez ici pour télécharger l’activité

CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE : Numération

Avec maman et papa tu peux apprendre à compter en cliquant sur le lien suivant:

J’apprends à compter en m’amusant!!

ARTS VISUELS : une activité à faire pour la fête des mères

Voici une activité proposez par Mme PERRIGAULT sur le thème de la fête des mères.

Activités artistiques René Michel PS P5 S3

Un coloriage, un poème et de l’écriture sur le thème de la fête des mères.

FAS3