CLASSE DE MS/GS Mme AH-KO

SEMAINE 9

Coucou les enfants

Bonjour à tous les enfants et parents, pour cette semaine 9, nous allons travailler à partir du livre “Jacques et le haricot magique” de Richard WALKER.

Bonne semaine à tous.

Portez vous bien.

Petite vidéo de l’histoire “Lave-toi les mains !” de Tony ROSS

Petite vidéo sur les gestes barrières

 

 

 

Voici pour commencer l’histoire du livre “Jacques et le haricot magique” de Richard Walker et Niamh Sharkey racontée en vidéo

“Jacques et le haricot magique” de Richard Walker et Niamh Sharkey

 

Voici le livre à lire aux enfants:

 

Voici les personnages de l’histoire:

les personnages de l'histoire référents

 

Voici l’abécédaire des instruments de musique dans lequel nous retrouvons la harpe comme dans notre histoire.

a- découper les lettres et constituer un petit livre abécédaire avec les trois écritures (capitale, scripte et cursive)

abécédaire des instruments de musique

 

Activité: réaliser son propre livre

Vous pouvez aussi réaliser votre propre livre à partir de ces 12 illustrations  clés du livre:

a- coloriage et assemblage des 12 feuilles.

b-  raconter l’histoire à partir des illustrations coloriées.

 

Activité de bricolage:

Voici les activités proposées cette semaine pour les MS:

1- Puzzle à reconstituer de la couverture du livre.

 (puzzle + cadre pour assembler)

2- Activité graphique.

4- Activité lecture/écriture.

5- Se repérer dans un labyrinthe.

 

 

Voici les activités proposées cette semaine pour les GS:

1- Puzzle à reconstituer de la couverture du livre.

(puzzle à découper + cadre pour assembler)

2- Numération: les nombres de 1 à 20

3- Discrimination visuelle de phrases: repérer une phrases parmi d’autres.

activités phrases identiques

 

4- fiches d’écriture

fiche écriture gs 13 (h k)
fiche écriture gs 14 (j g)
Les sons GS fiche-ecriture-j

 

5- activités phonologiques

jentends-A-ou-O-et-jécris
jentends-u-ou-i-et-jécris