PS Caroline

 

Bonjour et bienvenue sur le blog des PS.

Comme vous le savez la classe des PS est fermée jusqu’au 14 avril. Nous allons vous proposer des activités tous les jours dans la continuité des apprentissages de la classe.

Mardi 13 avril

Bonjour,

Pour commencer nous allons apprendre les cris des animaux de la ferme.

GRAPHISME

Tracer des ronds

Sur une feuille, en feutre tracer des ronds dans le bon sens. Remplir la feuille.

LECTURE

Ci-dessus, voici le modèle de la lettre ” A ” que votre enfant cherchera aujourd’hui partout chez vous où on trouve de l’écrit :

  • emballages de nourriture
  • magazines
  • boîtes de jeux
  • livres

Si c’est possible, découpez (ou aidez votre enfant à le faire si vous avez des ciseaux à bouts ronds) toutes les lettres U que votre enfant trouve pour en faire un collage.

CHANT

https://youtu.be/jBel0T75Sy0

C’était le dernier jour de cette continuité pédagogique, à jeudi, à l’école.

Lundi 12 avril

Bonjour,

J’espère que vous avez passé un excellent week-end.

GRAPHISME

Aujourd’hui on va commencer par tracer des ronds en suivants les indications suivantes : 

https://youtu.be/K3paPUoEqfU

LECTURE

https://youtu.be/flbvyrtDjSk

 

VOCABULAIRE

Demandez à votre enfant de vous montrer les parties de son corps suivantes :

La tête, les bras, les jambes, les mains, le ventre et les pieds.

le_vocabulaire_du_corps

 

MATHÉMATIQUES

Demandez à votre enfant de vous ramenez 2 objets identiques : 2 cuillères, 2 voitures, 2 poupées, 2 crayons ….

A chaque fois recomptez avec lui pour vérifier la quantité : un, deux.

 

A demain !

Vendredi 9 avril

Au programme de cette journée, plusieurs activités qui permettront à votre enfant d’apprendre à reconnaître, nommer et tracer des ronds.

CHASSE AUX RONDS

Pour la première activité, il s’agit d’organiser une chasse au rond dans la maison : avec votre enfant, parcourez toutes les pièces de la maison et demandez lui de vous montrer tous les ronds qu’il peut trouver (la bonde du lavabo, le pommeau de la douche, un miroir, un tabouret, le dessous d’un verre, d’un pot de fleur, une assiette, un motif sur un papier peint ou un vêtement…). Attention, il s’agit bien d’une forme plane, ne confondez pas avec le solide “boule” : pas de ballon 8

LECTURE

 

Coloriage

Si vous pouvez imprimer : demander à votre enfant de colorier les ronds sur le document ci-dessous.

Si vous n’avez pas d’imprimante demandez lui de vous montrer les ronds avec le doigt.

COMPTINE

Bravo ! Vous avez bien travaillé, à lundi.

Jeudi 8 avril

Nous allons commencer par une lecture, cliquez sur le lien suivant :

Demandez à votre enfant de répéter tous les mots ci-dessous.

Mathématiques : Ranger du plus petit au plus grand

Nous allons apprendre à ranger des objets du plus petit au plus grand. 

 

Pour ceux qui ont une imprimante, vous pouvez imprimer le document ci dessous.

PS-plus-petit-au-plus-grand

 

Demandez à votre enfant de découper puis de ranger les images du plus petit au plus grand.

Les autres vous pouvez prendre 3 objets de tailles différentes ( poupées, peluches…) et demandez à votre enfant de les ranger du plus petit au plus grand.

Langage écrit : la lettre U

En classe les enfants ont travaillé sur la reconnaissance de la lettre U.

Ci-dessus, voici le modèle de la lettre ” U ” que votre enfant cherchera aujourd’hui partout chez vous où on trouve de l’écrit :

  • emballages de nourriture
  • magazines
  • boîtes de jeux
  • livres

Si c’est possible, découpez (ou aidez votre enfant à le faire si vous avez des ciseaux à bouts ronds) toutes les lettres U que votre enfant trouve pour en faire un collage.

Comptine

Bravo ! Vous avez bien travaillé, à demain