Merci pour les photos du travail de vos enfants.
travaux je22ve23Vendredi 23 avril
Chers parents,
C’est notre dernier jour de travail à distance. Je retrouve mes élèves en classe lundi matin.
Voici mes propositions d’activités pour aujourd’hui.
Langage oral
Notre nouveau virelangue
Continuer l’apprentissage de ce vire langue, petit à petit.
Langage écrit
Le livre d’aujourd’hui s’intitule « Ma boite à bonheur »
Quelques mots sont un peu difficiles, vous pouvez les expliquer à votre enfant :
- Un trésor : c’est quelque chose qu’on garde et qu’on aime, qui est précieux pour nous
- L’écume : c’est la mousse blanche des vagues
- Arum et hortensia : ce sont des fleurs
- Luciole : c’est un petit insecte qui a le corps qui fait de la lumière la nuit
- Jasmin : c’est une autre fleur
- Romarin : c’est une épice qui sent bon et que l’on utilise en cuisine
- Boite à musique : c’est un petit objet qui a une manivelle et qui fait de la musique
C’est un des albums que j’avais proposé au début du confinement l’année dernière. Certains ont donc peut-être déjà leur boite à bonheur. Si c’est le cas, c’est l’occasion de la redécouvrir et peut être y rajouter des petits bonheurs.
Si non, je vous invite à fabriquer une boite à bonheurs avec votre enfant. Vous pouvez lui poser les questions suivantes:
- Parmi les trésors du livre, il y en a surement un que tu préfères. Lequel ? Pourquoi ?
- Et toi ? As-tu déjà des petits trésors ?
- Aimerais-tu fabriquer une boite à bonheur?
Je vous propose de chercher une petite boite à chaussures, une boite de mouchoirs vide ou encore une barquette en plastique … Je compte sur vous et votre enfant pour trouver une bonne idée ! La mission de votre enfant sera de la décorer comme il veut (avec de la peinture, en dessinant dessus avec des feutres, des crayons, en collant du tissu dessus, en collant des dessins dessus… tout est possible !)
Prenez une ou deux photos si vous le pouvez afin de me les envoyer.
La date : vendredi 23 avril
Sur le calendrier d’avril (dans le cahier de vie), faites barrer par votre enfant les jours qui viennent de passer et entourer le jour d’aujourd’hui.
la date en écriture cursive
Sur la fiche plastifiée, demandez à votre enfant d’écrire la date d’aujourd’hui. (Vous avez les modèles d’écriture des jours de la semaine ainsi que les lignes sur les grands sous-mains que je vous ai remis avant les vacances)
La lettre du jour : X
Demandez à votre enfant de chercher la lettre X dans les 3 écritures sur les sous-mains.
Demandez à votre enfant de vous dire la lettre avant le X et la lettre après le X.
DEVINETTE VE23.04Défi sportif
Faire les lettres du mot XYLOPHONE en suivant les consignes de l’alphabet sportif ci-dessous.
L'alphabet sportifhttps://bloc-note.ac-reunion.fr/9740804f/files/2021/04/Lalphabet-sportif.pdf
Construire les premiers outils
Le nombre du jour : 7
Demandez à votre enfant de vous dire le nombre avant le 7 et le nombre après le 7. (Il peut regarder la bande numérique sur le sous-main)
Merci pour les photos du travail de vos enfants.
Bonne lecture, amusez-vous bien avec vos enfants. Je vous souhaite un bon week-end. Prenez soin de vous.
Maîtresse Solen
Jeudi 22 avril
Chers parents,
Tous les jours, après la pause méridienne, nous profitons d’un moment de relaxation suivi de quelques étirements. Voici la relation de la petite grenouille et les mouvements que nous faisons après.
Voici mes propositions d’activités pour aujourd’hui.
Langage oral
Notre nouveau virelangue
Langage écrit
Le livre d’aujourd’hui s’intitule « LA SIESTE DE MOUSSA »
https://youtu.be/TNo67JYcV9w
Demandez à votre enfant de dessiner Moussa, sa maison et les animaux du livre (nous avons appris à les dessiner en classe) et envoyez moi une photo du dessin si vous pouvez !
Faites recopier le titre à votre enfant en lettres capitales et demandez lui combien il y a de mots dans le titre du livre.
La date : jeudi 22 avril
Sur le calendrier d’avril (dans le cahier de vie), faites barrer par votre enfant les jours qui viennent de passer et entourer le jour d’aujourd’hui.
la date en écriture cursive
Sur la fiche plastifiée, demandez à votre enfant d’écrire la date d’aujourd’hui. (Vous avez les modèles d’écriture des jours de la semaine ainsi que les lignes sur les grands sous-mains que je vous ai remis avant les vacances)
La lettre du jour : W
Demandez à votre enfant de chercher la lettre W dans les 3 écritures sur les sous-mains.
Demandez à votre enfant de vous dire la lettre avant le W et la lettre après le W.
DEVINETTE JE22.04Défi sportif
Faire les lettres du mot WASABI en suivant les consignes de l’alphabet sportif ci-dessous.
L'alphabet sportifhttps://bloc-note.ac-reunion.fr/9740804f/files/2021/04/Lalphabet-sportif.pdf
Construire les premiers outils
Le nombre du jour : 6
Demandez à votre enfant de vous dire le nombre avant le 6 et le nombre après le 6. (Il peut regarder la bande numérique sur le sous-main)
Merci pour les photos du travail de vos enfants.
TRAVAIL LU19MA20Bonne lecture, amusez-vous bien avec vos enfants. Prenez soin de vous.
Maîtresse Solen
Mardi 20 avril
Chers parents,
Voici mes propositions d’activités pour aujourd’hui.
Tous les matins nous commençons la journée par un salut musical, demandez à vos enfants de vous le présenter!
Langage écrit
Le livre d’aujourd’hui s’intitule «qui veut un bisou? »
Demandez à votre enfant de dessiner le petit écureuil et envoyez moi une photo du dessin si vous pouvez !
Faites recopier le titre à votre enfant en lettres capitales en lui disant de bien faire attention aux espaces entre les mots et demandez lui combien il y a de mots dans le titre du livre.
La date : mardi 20 avril
Sur le calendrier d’avril (dans le cahier de vie), faites barrer par votre enfant le jour qui vient de passer et entourer le jour d’aujourd’hui.
la date en écriture cursive
Sur la fiche plastifiée, demandez à votre enfant d’écrire la date d’aujourd’hui. (Vous avez les modèles d’écriture des jours de la semaine ainsi que les lignes sur les grands sous-mains que je vous ai remis avant les vacances)
La lettre du jour : V
Demandez à votre enfant de chercher la lettre V dans les 3 écritures sur les sous-mains.
Demandez à votre enfant de vous dire la lettre avant le V et la lettre après le V.
Demandez à votre enfant de chercher des mots dans lesquels on entend les syllabes VA ou VO.
DEVINETTE MA20.04Défi sportif
Faire les lettres du mot vélo en suivant les consignes de l’alphabet sportif ci-dessous.
L'alphabet sportifhttps://bloc-note.ac-reunion.fr/9740804f/files/2021/04/Lalphabet-sportif.pdf
Construire les premiers outils
Le nombre du jour : 5
Demandez à votre enfant de vous dire le nombre avant le 5 et le nombre après le 5. (Il peut regarder la bande numérique sur le sous-main).
Défi!
Faites réaliser à votre enfant 10 collections de 10 objets (ça fera cent en tout!) et envoyez moi vos photos.
Bonne lecture, amusez-vous bien avec vos enfants. Prenez soin de vous.
Maîtresse Solen
Lundi 19 AVRIL
Chers parents,
J’espère que vous avez passé un bon week-end . Nous commençons une semaine d’école à la maison car notre classe est fermée à compter de ce jour par décision de l’ARS.
Je vous rappelle que chaque enfant a des envies et un niveau différent, donc ne forcez pas vos enfants mais invitez-les à réaliser les activités présentées.
Langage écrit
Le livre d’aujourd’hui s’intitule «devine combien je t’aime »
Demandez à votre enfant de dessiner les deux lièvres et envoyez moi une photo du dessin si vous pouvez !
La date : lundi 19 avril
Sur le calendrier d’avril (dans le cahier de vie), faites barrer par votre enfant les jours qui viennent de passer et entourer le jour d’aujourd’hui.
la date en écriture cursive
Sur la fiche plastifiée, demandez à votre enfant d’écrire la date d’aujourd’hui. (Vous avez les modèles d’écriture des jours de la semaine ainsi que les lignes sur les grands sous-mains que je vous ai remis avant les vacances)
La lettre du jour : U
Demandez à votre enfant de chercher la lettre U dans les 3 écritures sur les sous-mains.
Demandez à votre enfant de vous dire la lettre avant le U et la lettre après le U.
Demandez à votre enfant de chercher des mots dans lesquels on entend le son U.
DEVINETTE LU19.04Défi sportif
Faire les lettres du mot uniforme en suivant les consignes de l’alphabet sportif ci-dessous.
L'alphabet sportifhttps://bloc-note.ac-reunion.fr/9740804f/files/2021/04/Lalphabet-sportif.pdf
Construire les premiers outils
Le nombre du jour : 4
Demandez à votre enfant de vous dire le nombre avant le 4 et le nombre après le 4. (Il peut regarder la bande numérique sur le sous-main)
Bonne lecture, amusez-vous bien avec vos enfants. Prenez soin de vous.
Maîtresse Solen