Nouveau protocole sanitaire à partir du lundi 8 Février 2021

Message très important :mesures sanitaires dans le cadre de la prévention de la pandémie de COVID-19

Madame, Monsieur,

Chers parents,

À partir de lundi 8 février (lundi prochain), le port d’un masque sera obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires de l’académie (c’est-à-dire du CP au CM2), dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs : seuls les masques chirurgicaux ou les masques « grand public » de catégorie 1 sont recommandés.

Pour les activités incompatibles avec le port du masque (prise des repas, pratiques sportives, etc.), une attention particulière est apportée à la limitation du brassage et/ou au respect de la distanciation.

Le protocole prévoit également que les élèves d’une même classe déjeunent ensemble en maintenant une distanciation d’au moins deux mètres avec ceux des autres classes.

Je vous remercie de bien contrôler la température de votre enfant avant de l’accompagner à l’école, de le garder à la maison en cas de symptômes grippaux (fièvre, toux, mal à la gorge…) et de contacter votre médecin.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Le Directeur

Jérôme KLEINHANS