RENTREE JANVIER 2022

Chers parents,

Je vous souhaite, ainsi qu’à tous les élèves, une belle année 2022 et une bonne rentrée pour le LUNDI 24 JANVIER 2022.

Vous trouverez ci-après les informations concernant le protocole sanitaire en vigueur pour cette rentrée. Nous restons sur le protocole de niveau 3 (orange), comme avant les vacances.

MAIS AVEC DE NOUVELLES REGLES POUR LE CAS POSITIFS ET LES CAS CONTACT :

• 1 élève positif à la COVID 19 : isolement à domicile pendant 7 jours. Cette durée peut être ramenée à 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5ème jour est négatif et également en l’absence de symptôme depuis 48h
  • élèves cas contact suite à l’apparition d’un cas positif au sein de la classe ou du groupe qu’il a fréquenté (a été dans une autre classe en l’absence de son enseignant, au périscolaire…) : les élèves cas contact doivent réaliser dès que possible un autotest (le document permettant de récupérer ces autotest gratuitement en pharmacie seront fournis par l’école) = si négatif revient à l’école et les parents fourniront une attestation sur l’honneur (le document sera fourni par l’école) déclarant le résultat négatif et s’engageant également à réaliser 2 autres autotest de confirmation à J2 et J4Si l’élève ne fait pas d’autotest, isolement 7 jours.

En cas d’isolement, les élèves bénéficieront de la continuité pédagogique sous forme de plan de travail envoyé par les enseignantes.

Toute l’équipe reste mobilisée pour répondre à vos questions.

La directrice

SYNTHESE DES MESURES SANITAIRES JANVIER 2022
LES REGLES D'ISOLEMENT A PARTIR DU 14 JANVIER 2022
que se passe-t-il si un élève est en contact avec un élève malade de la COVID 19