Classe de CM1 CM2

Enseignante : Erika PAYET

AESHi : Carole GRONDIN

Le 27 février 2024, la classe de CM1/CM2 s'est rendu à la salle de la Mer Cassée pour la Journée de sécurité routière organisée par le Collège Bory de st Vincent. Ils ont pu participer à différents ateliers : Intervention des pompiers sur une voiture accidentée avec blessé, le matériel d'intervention et le camion, la mise en Position Latérale de Sécurité d'une personne inconsciente, le parcours avec des lunettes simulant la vision en état d'ivresse, la conduite à vélo sur la route. Quant à la voiture simulatrice de tonneau ce sera pour la 6eme !

Une belle matinée malgré la pluie ! Et quelques photos ici : https://magmatic.ac-reunion.fr/nextcloud/index.php/s/kDpasHcaY4scYi6

Pour la semaine des langues, la classe de CM1/CM2 était accueillie au collège Bory de St Vincent avec au programme : un petit déjeuner anglais, des ateliers divers et variés, de l'initiation à la danse !

On y était ! Le 9 avril, à la journée de clôture des jeux des écoles et collège, tous médaillés !

L'équipe de rugby CM1/CM2 de Basse Vallée : trop forts !

Non seulement ils étaient 3e sur le podium mais ils ont tout "déchiré" avec le Haka de Basse Vallée ! Cliquez sur le lien pour regarder la vidéo !

LA VISITE DU COLLÈGE BORY DE SAINT-VINCENT, JEUDI 6 JUIN 2024.

On a pris le bus, on a récupéré les classe de CM2  du Baril et du Tremblet. On est parti au collège et on a pris le petit déjeuner qui était très bon. Les élèves délégués nous ont appelé pour les suivre dans leur classe et suivre leur emploi du temps.

Nous sommes allés dans les classes :

• on a fait de l'ANGLAIS, on devait s'asseoir à côté d'un élève de 6e,
  • on a fait du FRANCAIS, où on nous a expliqué comment utiliser le carnet de liaison,
  • on a fait de l'ART PLASTIQUE, on devait poser des questions aux élèves de 6e sur ce qu'est l'art plastique,
  • on a fait de la GYMNASTIQUE, de la poutre, du trampoline, on a fait le poirier,
  • on a fait de la PHYSIQUE CHIMIE, on a regardé un film sur les météorites.

On est allé manger à la cantine : riz, lentilles, nuggets, brèdes, poulet, salade de chou et oeuf, kiwi et pastèque. Le repas était très bon.

La visite était trop chouette mais c'était trop court !

PRESTATION DE FIN D'ANNÉE .. avant LE COLLÈGE !

Mardi 2 juillet à 13h30,la classe de CM1-CM2 a joué son spectacle de fin d'année et de fin d'école primaire pour les CM2 qui partent tous pour le collège l'année prochaine.

Ils ont brillamment interprété une pièce de théâtre très drôle.Ils ont ensuite réalisé une belle chorégraphie de groupe.Et pour fini, un petit hommage à leur maîtresse très touchant. Encore bravo ! Merci et bonne route vers le collège !

Les photos sont : ici

LISTE DES EFFETS 2024/25 - CM1/CM2 MADAME PAYET