MS1 LAFUTEUR/SAUTRON

Activités proposées depuis le début de l’année

Domaine 4 – Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

Construire une logique mathématique et les connaissances mises en jeu pour faire le lien avec les mathématiques.

Construction de la suite numérique – superposition de capsules

Atelier de perles – suivre un algorithme (schéma ABAB)

Formes – savoir identifier les formes géométriques usuelles (carrés, triangles, cercles appelés “ronds”)

 

 

 

 

 

 

 

 

Activités autour de la boîte à compter – quantités à reproduire

Activité de représentations de quantités : symboles analogiques

Constituer une collection équivalente à une autre : les bouchons et les grains 

Poursuivre un algorithme donné avec des oursons de couleur

   S’initier à un jeu de plateau : le jeu des abeilles

Décomposer des quantités (le 3 avec des bâtonnets colorés)

Classer des sachets d’objets selon le critère de la quantité et ranger les sachets dans la bonne boîte (de 1 à 4)