INFORMATION COVID

Chers parents,

en raison du contexte sanitaire défavorable que nous connaissons, je souhaite vous apporter quelques informations qui pourraient vous être utiles pour les jours à venir.

QUAND EST-CE QU’A LIEU UNE FERMETURE DE CLASSE ?

– Une classe ferme durant 7 jours suite à la décision prise par l’ARS. Selon les cas, il s’agit soit d’un cas contact à risque, soit d’un cas COVID positif. Depuis l’apparition des variants, il n’y a plus de distinction entre cas contacts et cas positifs.

Ce n’est pas le directeur qui prend la décision de la fermeture d’une classe. Il doit attendre les directives.

QUE FAIRE UNE FOIS QUE LA CLASSE EST FERMÉE ?

Il suffira de vous laisser guider :

– L’enseignant entrera en contact avec vous par mail le plus tôt possible, afin d’assurer une continuité pédagogique en distanciel. Celle-ci pourra prendre différentes formes : classe virtuelle (CNED), appels téléphoniques, blog de l’école (celui-ci sera réactivé très prochainement), distribution de formats papier lorsque cela sera nécessaire,…

Afin de pouvoir communiquer à distance, je rappelle qu’il est particulièrement important de fournir une adresse mail valide à (aux)l’enseignant(s) de votre (vos) enfant(s).

Autres informations :

– Un enseignant en septaine ou en quatorzaine, est en mesure d’assurer une continuité pédagogique en distanciel avec l’ensemble de ses élèves.

– Un enseignant en congé maladie (car positif au COVID) n’est par contre pas en mesure d’assurer la continuité pédagogique en distanciel.