CE1 B Mme GIGAN

14/04/24

Lundi 8 avril, nous avons fêté le 100ème jour d’école. A cette occasion, nous avons réalisé 100 défis en français et 100 défis en mathématiques. Nous avons également réalisé des productions artistiques. Nous avons exposé nos productions dans la salle informatique. L’après-midi, nous avons fait une balade des 100 pas et nous avons partagé un goûter.

04/04/24

Petite rétrospective de nos 4 périodes passées :

• Séjour au Brûlé

Notre premier voyage s’est fait, non pas dans les livres, mais en vrai, dans les hauts de l’île. Nous avons passé 5 jours et 4 nuits loin de papa et maman au Brûlé : c’était une grande aventure. Nous avons découverts de nombreuses choses autour de la flore de l’île et pu grandir un peu plus. Nous nous sommes bien amusés

et nous avons aussi bien travaillé.

• Journée Droits de l’enfants au Colosse

Au mois de novembre, nous sommes partis au Colosse pour la journée des droits des enfants. Nous avons participé à de nombreux ateliers : peinture, contes, débats, jeux, football, trottinette et même origami.

• Carnaval

Nous avons fabriqué des masques à la manière de 3 artistes peintre : Miro – Picasso et Grayson.

• Kélonia

Notre classe de voyageur a continué son chemin, cette fois-ci dans les bas de l’île. Où nous avons pu découvrir les différentes tortues marines de l’Océan Indien .

La suite de notre tour du monde se passe cette fois-ci dans les livres. Nous aurons l’occasion de vous en reparler.

04/07/23

Bienvenue à tous les nouveaux élèves de la classe de CE1B pour la rentrée 2023-2024.

J’aurai le plaisir de vous accueillir jeudi 17 août 2023 pour débuter un grand projet annuel du tour du monde. Cette année, vous ferez parti de la classe des “Tec-Tec voyageurs”.  Au programme, bons nombres d’activités et de découvertes qui nous feront voyager de la Réunion à l’Inde en passant par l’Angleterre !

Je ne vous en dis pas plus pour le moment et vous souhaite de bonnes vacances.

A bientôt.

AFFICHAGE_PORTE