CE1A Mme SALIOU

Lundi 30 mars :

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un très bon week-end en famille.

– J’ai attribué à chaque élève ayant terminé l’évaluation de départ sur Lalilo des activités adaptées. Je ferai cela le lundi, mardi, jeudi et vendredi selon l’avancée de chacun.

– Je conseille fortement aux autres élèves de faire cette petite évaluation (10-15min) afin que je sache où ils en sont. La situation de la classe est un peu plus particulière du fait que je ne connais pas vos enfants.

– En plus des activités personnalisées sur Lalilo, nous travaillerons sur une notion particulière avec la classe entière pendant 2 jours. Donc, pour aujourd’hui et demain, ce sera le Singulier/Pluriel. Pour cela, je vous fournis 2 vidéos à regarder et quelques exercices :

singulier_et_pluriel_BDG_5_exercices

Sur la première page, les élèves choisissent 2 exercices sur les 3. Je publierai la correction demain.

– Relire la fiche son 23.

– Rédaction : faire le numéro 1

rallye ecriture 1 bis complet