Piscine

Mesdames messieurs les parents d’élèves

NATATION
Les séances de natation devraient reprendre dès la rentrée d’octobre, tous les jeudis matins, pour les classes de CP-CE1 et CE2-CM1-CM2 uniquement.

Les maternelles n’ont pas de séance de natation prévue pour le moment: en effet, le protocole sanitaire demande une désinfection entre les passages d’élèves, et interdit le brassage d’élèves d’établissements différents sur le même créneau. Les créneaux piscine sont donc réduits, et la priorité est donnée aux CP et CM2, soit les 2 classes de grands pour notre école.

Séances à la piscine: départ en bus à 8h10, séance de 9h00 à 10h00, retour à l’école pour 11h00.

MATERIEL
Le jeudi, les élèves des grandes classes devront donc avoir un sac pour la piscine avec:
– leur maillot de bain (slip de bain pour les garçons)
– de la crème solaire éventuellement
– une bouteille d’eau ou gourde et un goûter fruit
– une serviette de bain
Pensez à leur mettre des savates ou sandales qui s’enlèvent et se mettent facilement.

Rappel: les enfants avec des bobos/blessures récents ne pourront pas entrer dans l’eau.

ACCOMPAGNANTS
Mme Mélanie HOARAU sera affectée à l’école en tant que service civique dès le 1er octobre. Elle accompagnera les CP-CE1 à la piscine le jeudi. Il nous faudra un parent supplémentaire pour accompagner les CE2 CM1 CM2. Merci de vous signaler avant lundi 28 septembre si vous êtes intéressé.

AGREMENTS
Si vous n’avez jamais passé l’agrément, vous devrez le passer mardi 6 octobre à la piscine de Cilaos: nous vous remettrons un document à remplir et emmener avec vous (je vous transmettrai l’horaire exact).
Si vous avez déjà passé l’agrément (après 2015), il n’est pas nécessaire de le repasser.

Mme GEBRAEL