CP- Continuité semaine 10 (la suite comme convenu)

Bonjour les enfants!

JEUDI

Parents, je suis à l’école toute la matinée. Profitez-en pour venir me voir si vous avez des questions à me poser ou des photocopies à faire ou encore si vous avez besoin d’aide pour remplir la fiche NAVETTE semaines 1 à 8. Vous pourrez aussi récupérer les cahiers du jour. Par contre, il vous faudra attendre au portail et respecter les distances sanitaires si vous êtes plusieurs à venir en même temps…

–> LECTURE : Dans l’équivalent du cahier du jour, date à 2 carreaux, souligner en rouge/ Saut de ligne/ lecture, souligner en bleu. / Saut de ligne. Consigne à recopier:

Pour chaque ligne, lis les mots puis entoure-les de la couleur demandée.

( Parents, pour chaque ligne: ne donnez pas les mots et les couleurs dans l’ordre… Pareil quand après chaque ligne votre enfant doit vérifier qu’il a bien fait. S’il se rend compte qu’il s’est trompé: il fait une croix sur son cercle de couleur et repasse sur le cadre AUTOUR de la couleur qu’il pense être la bonne).. 

Exemple. 1° Lis seul les mots de la 1ere ligne… 2° Maintenant entoure bêtise en ORANGE … bientôt en VERT FONCE … bisou en ROUGE … boules en JAUNE, etc… 3° Je vais tout te redire pour que tu vérifies : en BLEU CLAIR le mot dents … en VIOLET le mot bien, etc… 4° Maintenant lis seul les mots de la 2ème ligne. (Faire selon le même procédé) Etc etc etc.

A IMPRIMER : A CONSULTER DE PUIS L’ÉCRAN (pour l’adulte seulement)

Barème: pour l’ensemble de l’exercice  A si 0, 1 , 2 ou 3 erreurs / B si 4 , 5 ou 6 erreurs/ C si 7, 8 ou 9 erreurs/ D si 10 erreurs ou plus.

–> MATHEMATIQUES : Dans le cahier vert, partie mathématiques, nous allons construire la nouvelle leçon.

A CONSULTER DEPUIS L’ÉCRAN: Recopie le titre en rouge… Souligne-le… Saute une ligne, puis recopie les phrases en bleu ( sans les souligner) … Puis complète l’axe du temps avec les étiquettes ( documents que je t’ai donnés mardi) . Après vérification de l’adulte, tu  le colleras sous ta leçon.

Plusieurs réponses possibles :

EN PREMIER –    PUIS      –    EN DERNIER

EN PREMIER –    ENSUITE      –    EN DERNIER

EN PREMIER –    APRÈS      –    EN DERNIER

AVANT –    APRÈS      –    EN DERNIER

AVANT –    ENSUITE      –    EN DERNIER

AVANT –    PUIS      –    EN DERNIER

AVANT –    ENSUITE      –    APRÈS

AVANT –    PUIS      –    APRÈS

A IMPRIMER ET A COLLER DANS LE CAHIER GRIS ( pour les devoirs de ce soir)

Quand tu as fini, corrige avec l’adulte….

CONSULTABLE DEPUIS L’ECRAN:

–> ÉCRITURE/ PRODUCTION : Retour sur le travail préparatoire de ” La lettre à la petite souris” ….

Je n’ai reçu pour l’instant aucun retour ….Si vous êtes débordés, je comprends parfaitement

Utilisez quand c’est possible mon mail académique pour m’envoyer le travail de votre enfant  afin que je passe à l’étape suivante. Et précisez-moi dans les commentaires que vous m’avez envoyé un message  Anne.Savare@ac-reunion.fr

Voici ce que Laure m’a envoyé et que je lui ai renvoyé corrigé:

***********************

DEVOIRS POUR VENDREDI : Refaire à l’oral/ et ou à l’écrit l’exercice sur la recette que tu as collé dans le cahier gris. Si l’exercice n’est fait qu’à l’oral, il faudra néanmoins que votre enfant sache lire les étapes de la BD-recette et  les mots en gras : avant/ après/ puis/ et ensuite/ en premier/ en dernier.

***********************

VENDREDI

–> MATHEMATIQUES (et un peu de LECTURE…)   Dans l’équivalent du cahier du jour  – ou le vrai du jour si vous êtes venu le récupérer 😉 – nous allons évaluer tes compétences pour ordonner les étapes d’une recette… Comme d’habitude : date à 2 carreaux de la marge, souligner en rouge/ Saut de ligne / mathématiques à 5 carreaux de la marge, souligner en bleu.

1° Parents, votre enfant doit lire la totalité de la recette sous votre contrôle. 2° Vous lui lisez les phrases de l’exercice 2 une seule fois et au fur et à mesure et il doit les relire au fur et à mesure ensuite pour entourer seul VRAI ou FAUX ( retenez vous de faire les gros yeux ou de tousser s’il se trompe, ok? 😉 )

A IMPRIMER ( en noir et blanc si vous souhaitez économiser de la couleur) et à coller dans le cahier ( ” Partie qui se plie à l’intérieur du cahier! “)

CORRECTION ( A CONSULTER DEPUIS L’ÉCRAN POUR LES PARENTS) :

Faites relire chaque phrase à votre enfant et faites-le vérifier/ justifier sa réponse par rapport à la recette-BD…

BARÈME : tu as eu 8 ou 7 bonnes réponses. / tu as eu 6 ou 5 bonnes réponses. / tu as eu 4 ou 3 bonnes réponses. / tu as eu 2 bonnes réponses ou moins.

–> ÉCRITURE/ PRODUCTION : Apprendre sa production à l’oral et commencer à la retravailler à l’écrit. Pour l’instant un seul enfant m’a envoyé son travail. Mais j’ai sûrement du manquer de clarté dans mes explications pour cette première étape … Il suffit seulement de m’envoyer les deux cadeaux que votre enfant a choisi d’écrire.  Les mots écrits bien sûr, pas les cadeaux…. S’il a commis des erreurs, ce n’est pas grave. Pas plus compliqué que ça 😉  J’attends lundi pour donner l’étape n° 2.

–> MATHEMATIQUES :  On va maintenant s’entrainer à compter jusqu’à 60! Nous nous arrêterons juste avant…Nous allons préparer une leçon sur DEUX séries de nombres: les séries 40 et 50! 

A FAIRE DEPUIS L’ÉCRAN:

1° Lis les nombres de la grille à haute voix et dans l’ordre.

2° Maintenant montre sur la grille les nombres que va te dire l’adulte (Parents, dictez ces nombres dans le désordre: 50 – 40 – 57 – 48 – 25 – 52 – 41 – 14 – 53 – 35 – 43 – 34)

3° Ensuite, tu vas bien écouter et écrire sur ton ardoise EN CHIFFRES un nombre de la série 40 ou de la série 50 : Tu es prêt? 40 – 50 –  44 – 54  – 55 – 45 – 47 – 57- 59 – 49 – 41 – 51 – 52 – 42 – 56 – 46 – 56 – 46 – 48 – 58 – 43 – 53  (Recommence plusieurs fois)

4° Pour finir , tu vas écouter ces nombres pour les écrire toujours sur ton ardoise en CHIFFRES et en LETTRES. Efface-les au fur et à mesure … cinquante trois – quarante/  quarante  quatre / cinquante / cinquante trois/ cinquante deux/ quarante et un / quarante cinq/ cinquante huit/ cinquante six/ cinquante neuf/ quarante sept (Recommence plusieurs fois)

*************************************

DEVOIRS POUR LUNDI : Compter jusqu’à 60 à l’oral. S’entrainer à écrire en CHIFFRES et en LETTRES les nombres des séries 40 et 50.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *