Note de service 2 de l’école V Séry le 16 aout 2022

Madame, Monsieur

Cette année je n’ai toujours pas de secrétaire pour m’aider, par conséquent pour les rendez-vous chez l’orthophoniste, je vous demanderai de faire au mieux et d’essayer de les prendre en dehors du temps scolaire. Si cela n’est pas possible, les enfants ne pourront être récupérés et ou ramenés à l’école qu’aux récréations et ou sur le temps méridien si la responsable de cantine est d’accord.
Pour que votre enfant puisse s’absenter et allez chez l’orthophoniste (CMPP….) pendant le temps scolaire, vous aurez à remplir 2 documents. Merci de bien vouloir passer au bureau pour les récupérer; il seront à retourner à l’école dans les plus brefs délais.
Concernant les PAI :
chaque année le protocole de prise de médicament doit être renouvelé par le médecin (ordonnance de la conduite à tenir), les médicaments seront changés si la date est dépassée, le PAI doit être signé de nouveau par les parents , le médecin , infirmière scolaire, enseignant , la mairie éventuellement , merci de venir au bureau pour qu’on fasse le point l
La rentrée du 16 aout 2022
Les parents des GS ont été contactés par les enseignants pour une rentrée spéciale qui se décline en 2 temps dans le bâtiment Sud:
un groupe le mardi 16 aout et un autre le jeudi 18 aout , le vendredi 19 aout tous les élèves seront en classe
Les CP seront accueillis dans la cour du plateau central à coté du bureau de la directrice , les listes des élèves seront affichées dans la cour, les parents sont ensuite invités à accompagner leur enfant en classe avec les enseignants , ils quitteront ensuite l’établissement
Les CE1 seront accueillis dans la cour du bâtiment nord, les listes des élèves seront affichées dans la cour, les parents sont ensuite invités à accompagner leur enfant en classe avec les enseignants , ils quitteront ensuite l’établissement.
pour rappel les  horaires de l’école
8h20 / 8h30
Récréation du matin 10h /10h20
12h cantine
13h20/13h30 rentrée des élèves
Récréation de l’après midi 14h45 /14h 55
16h sortie de tous les élèves
Je ne suis pas toujours joignable par téléphone, et j’en suis extrêmement désolée, en revanche vous pouvez me joindre par mail (absences de vos enfants ou demandes urgentes importantes, inscriptions..) , je réponds en principe à tous les mails (urgents importants..) envoyés.
Téléphone de l’école : 02 62 57 60 72
mail ce.9740408A@ac-reunion.fr