Arboretum en force!

Protégeons nos arbres !

L’école Roland Félix a organisé des plantations pour préserver les plantes de la Réunion. Un grand projet nommé : « Arboretum ».

Toutes les classes sont allées, les unes après les autres, planter 3 ou 4 arbres endémiques.

Par groupe de 3, nous nous sommes placés devant un trou préalablement creusé derrière le forum.

Les animateurs de l’association SPL Edden nous ont donné des informations sur chacun des arbres que l’on allait planter.

Nous avons eu : 2 pié de Bois de Charles, 1 pié de Tan Georges et 1 pié de Bois de Gaulette.

Il a fallu retirer le plastique et ensuite pétrir la terre pour libérer les racines. Certains d’entre nous devaient remplir des pots de terreau afin d’aider les arbres à pousser.

Après avoir mis du terreau, on a posé la plante dans le trou, on a rajouté de la terre et on a arrosé.

Maintenant, on doit s’en occuper en les arrosant dès que nécessaire.

CM2 b

Les CP/CE1 ont planté une espèce endémique de La Réunion : un Bois de Pomme Rouge. Ils ont aussi mis en terre deux espèces indigènes : le Change Ecorce et le Bois de Charles aussi appelé Bois de Violon. Ils se forment à être de futurs grands jardiniers!

“Projet jardinage ce lundi 3 avril avec toutes les classes de l’école dans le cadre de la création d’un arboretum au 12eme. Malgré un temps maussade la bonne humeur et l’implication étaient au rdv! Un joli moment.

CM1a

Nous avons planté nos filleuls : café marron et Tan Georges. Les CM1/CM2

” Merci à Rosa, Julien et Maxime pour toute l’aide qu’ils nous ont apportée lors de la plantation ! SPL EDDEN : Une équipe du tonnerre !