PS Mme GIGANT

Bonjour à tous,

J’espère que Batsiraï n’aura pas fait trop de dégâts chez vous.

En attendant la réouverture de l’école voici quelques pistes d’activités à réaliser avec les enfants aujourd’hui.

Depuis la rentrée de janvier, nous travaillons sur le thème des vacances et de l’eau.

FLOTTE et COULE – TRANSVASEMENTS : Vous pouvez réaliser des petites expériences avec une bassine et quelques objets en plastique (verres, entonnoir, bouteille, éponge …)afin de réaliser des transvasements. En général cela les occupe un grand moment.

CHAUD et FROID : faites des glaçons avec vos enfants et faites remarquer que l’eau peut changer d’état : de l’eau au glaçon ou de l’eau à la vapeur. (cela  se refait en classe)

COLORIAGE : si vous avez la possibilité d’imprimer un coloriage…excellent exercice pour la motricité fine.

L’INITIALE : depuis la rentrée j’ai changé les cartes de présence. Ils ne peuvent plus se repérer grâce à la photo et sont donc obligés de repérer leur lettre initiale. Écrivez son prénom en capitales d’imprimerie, nommer sa lettre et faites lui dessiner sa lettre… au doigt dans de la farine, aux crayons, aux feutres…

JE COMPTE : il est toujours bon de rappeler la comptine numérique jusqu’à 10…. qu’ils doivent connaître assurément à la fin de l’année. Faites dénombrer des petits objets jusqu’à 3.

Vous pouvez d’autre part visiter sur Youtube le site d’une enseignante de PS “Kiffer l’école”…qui explique et montre de  nombreuses activités à faire avec les enfants. Voici le lien :

Bonne journée à tous et sans doute à demain.

Sylvie Even