FICHE NAVETTE ECOLE/FAMILLE |
Nom et prénom de l’élève : | Ecole : Maternelle Jules Ferry
|
Classe : PS
|
A l’attention des parents : |
Madame, Monsieur, |
Observations parents
Pouvez-vous en quelques mots m’indiquer quelques éléments de réussite et quelques points de difficultés. Pistes : Enfant motivé, autonome, à l’écoute, mobilisé pour réaliser une tâche, qui assimile les apprentissages, détient une bonne estime de soi, a besoin d’encouragements, donne à voir ses réalisations, mémorise, se concentre, questionne, respecte les consignes, gère l’effort… La grille suivante nous aidera à cibler les points à évaluer afin de connaître les principales notions et compétences acquises, à consolider ou à acquérir par votre enfant. Ce qui nous permettra de connaître les objectifs des apprentissages d’ici la fin de l’année scolaire |
|
Réussites : |
|
Point de difficultés : |
|
|
Compétences | Vos observations | |
MATHEMATIQUES | Nombre et calculs
|
Dit la suite des nombres de 1 à …. A préciser |
|
Dénombre une collection : de 1 à 3.
Il y a 2 pommes. |
|||
Réalise une collection de 1 à 3 objets
Donne-moi 2 perles |
|||
Les formes et les
grandeurs |
Nomme les couleurs
Rouge jaune bleu vert ou plus |
||
Nomme les formes
Carré rond triangle |
|||
Utilise petit, grand
|
|||
FRANÇAIS
|
Langage oral | Ecoute une histoire avec attention
|
|
Comprend une histoire : nomme les personnages, répond aux questions | |||
Langage écrit |
Nomme la première lettre de son prénom | ||
Nomme les lettres de son prénom | |||
Reconstitue son prénom avec modèle | |||
Reconstitue son prénom sans modèle | |||
Trace des lignes verticales et horizontales | |||
Commence à tracer des ronds | |||
Commence à écrire son prénom en capitales |