| FICHE NAVETTE ECOLE/FAMILLE |
| Nom et prénom de l’élève : | Ecole : Maternelle Jules Ferry
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Classe : PS
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| A l’attention des parents : |
| Madame, Monsieur, |
| Observations parents
Pouvez-vous en quelques mots m’indiquer quelques éléments de réussite et quelques points de difficultés. Pistes : Enfant motivé, autonome, à l’écoute, mobilisé pour réaliser une tâche, qui assimile les apprentissages, détient une bonne estime de soi, a besoin d’encouragements, donne à voir ses réalisations, mémorise, se concentre, questionne, respecte les consignes, gère l’effort… La grille suivante nous aidera à cibler les points à évaluer afin de connaître les principales notions et compétences acquises, à consolider ou à acquérir par votre enfant. Ce qui nous permettra de connaître les objectifs des apprentissages d’ici la fin de l’année scolaire |
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Réussites : |
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| Point de difficultés : |
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Compétences | Vos observations | |
| MATHEMATIQUES | Nombre et calculs
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Dit la suite des nombres de 1 à …. A préciser |
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| Dénombre une collection : de 1 à 3.
Il y a 2 pommes. |
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| Réalise une collection de 1 à 3 objets
Donne-moi 2 perles |
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| Les formes et les
grandeurs |
Nomme les couleurs
Rouge jaune bleu vert ou plus |
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| Nomme les formes
Carré rond triangle |
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| Utilise petit, grand
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| FRANÇAIS
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Langage oral | Ecoute une histoire avec attention
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| Comprend une histoire : nomme les personnages, répond aux questions | |||
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Langage écrit |
Nomme la première lettre de son prénom | ||
| Nomme les lettres de son prénom | |||
| Reconstitue son prénom avec modèle | |||
| Reconstitue son prénom sans modèle | |||
| Trace des lignes verticales et horizontales | |||
| Commence à tracer des ronds | |||
| Commence à écrire son prénom en capitales |