Reprise du blog ULIS

Chers parents bonjour,

je réactive le blog du dispositif ULIS de l’école, et je vous invite donc régulièrement à vous rendre à cette adresse pour avoir différentes informations.

Pour l’instant vous pouvez déjà :

• accéder à Lalilo (en cliquant sur le lien en bleu), puis cliquer sur “élève à la maison”, entrez le code qui vous a été transmis dans le cahier de liaison, pour que votre enfant continue d’avancer à son rythme en lecture à la maison !
  • accéder à la Khan Academy (en cliquant sur le lien en bleu), puis cliquer sur “élève” et entrez le login et mot de passe qui vous a été transmis dans le cahier de liaison pour que votre enfant puisse continuer d’avancer à son rythme en mathématiques à la maison !
  • accéder à Code.org (en cliquant sur le lien en bleu), puis se connecter avec les codes qui vous ont été transmis dans le cahier de liaison pour que votre enfant puisse continuer d’avancer à son rythme en programmation à la maison !
  • accéder au padlet (en cliquant sur le lien en  bleu) pour accéder à toutes sortes de liens pour permettre à votre enfant de jouer à des jeux éducatifs, de travailler, d’écouter des histoires, chez vous, en ligne.

Tout cela en respectant un temps d’écran limité par vous bien sûr 🙂

Nous allons utiliser ces applications à l’école mais nous n’avons accès à la salle informatique qu’une seule fois par semaine, donc n’hésitez pas à leur permettre de s’en servir à la maison !

à très bientôt !

Cordialement,