CP E

Chers parents,

Dans le but de pallier aux manquements éducatifs causés par le confinement actuel je vous propose donc de continuer à travailler à distance. Cela va s’avérer un peu difficile dans les premiers temps mais j’essaie de mon côté de tout mettre en oeuvre afin de permettre aux enfants d’avancer.
Je vous envoie tout d’abord quelques consignes pour travailler un nouveau son dans le manuel de Taoki. Les enfants n’ayant ni manuel ni fichier à la maison j’ai scanné et envoyé les pages qui nous concernent. Pour ce qui est des mathématiques le même problème se pose, les fichiers étant restés à l’école, je vous propose pour le moment de faire des activités qu’ils connaissent déjà et simples à mettre en place. De même pour l’écriture.
Sachant qu’il sera laborieux pour vous de procéder ainsi surtout pour les familles qui ne disposent pas d’imprimante,  j’essaie dès aujourd’hui de nous inscrire sur un site qui permettra aux enfants de travailler en ligne et à moi de contrôler et de corriger leur progression. Dès l’inscription faite je reviendrai vers vous.
Bon courage à tous!
Mme MADELY
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
                                                                Mardi 24 mars 2020
Bonjour,
Vous trouverez ci-après les documents pour aujourd’hui.
J’ai également inscrit la classe sur le site lalilo.com. Je vous invite à vous y rendre il me semble très intéressant.Cela pourrait être un bon complément. Le mot de passe de la classe c’est le YZTSZE.
Par ailleurs une maman m’avait parlé des cours à la Télévision. En effet pour ceux qui le souhaitent sur France 4 vous avez des cours dispensés par des professeurs des écoles. le créneau horaire pour les CP- CE1 est de 12h à 13h avec 30 minutes de lecture et 30 min de maths.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Jeudi 26 mars 2020

Bonjour,

Je vous indique ci-après le lien pour accéder au padlet de la classe.
lien envoyé aussi par mail.
Bon courage!
Mme MADELY
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Vendredi 27 mars
Retrouvez les différentes tâches à réaliser sur le padlet de la classe.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
LUNDI 30 MARS
Bonjour je vous renvoie encore une fois au padlet.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
                                               MARDI 19 MAI
Bonjour vous trouverez ci-après le nouveau lien pour accéder au padlet de la classe.