3 réflexions sur « Bonjour tout le monde ! »

1. Chers parents.
    J’espère que votre enfant et vous-meme vous voulez portez pour le mieux malgré cette situation. Merci de leur dire que je pense beaucoup à eux et que j’ai hate de les revoir et de partager nos moments de rigolade et d’apprentissage.Voici quelques suggestions que je me permets de vous donner afin de palier à ces désagréments:-/Avec les dépliants publicitaires
    1)découper les lettres et reconstituer leurs prénoms celui de papa et maman,toute la famille et coller sur une feuille qu’ils ramèneront dès que possible à l’école….
    2)Nommer avec eux chaque lettre de ces prénoms….puis demander à un autre moment de vous pointer la lettre que vous aurez dite .
    3)Tracer un tableau à trois colonnes,dessiner un point dans la première,deux dans la deuxième etc….(ensuite vous écrirez pour une autre fois 1/2/3….5)
    Demander lui de découper (ou faites pour lui) des images de pates ou boisson etc sur le dépliant publicitaire et de coller la meme quantité que de points (ou l’écriture chiffrée)
    4) Après avoir écris la suite numérique de 1 a 10……demander leur de découper des chiffres sur les publicités et de coller le chiffre qui est pareil sur ce que vous avez écrit…
    -/Dessins animés ou film
    1) après avoir regardé,poser lui des questions sur le personnage (qui c’est, comment il s’appelle,ce qu’il aime….)
    Sur le lieu(où se passe l’histoire…..dans la foret,en ville ,dans l’espace etc…..
    Sur l’intrigue (qu’est ce qui se passe et comment va réagir le personnage principal….)
    :/Les comptines et chansons
    Récitez les anciennes avec eux ils connaissent l’air…,
    :/Papier journal ou autres
    -qu’ils déchirent du papier qu’ils collent (farine et eau si pas de colle) sur une boite a chaussures ou autre boite pour en faire une boite à surprise.
    Ils l’amèneront une fois la reprise pour moi à l’école.
    Je regrette de ne pouvoir faire mieux pour l’instant.
    En espérant vous revoir bientot mes champions et championned.
    GOOD JOB
    Maitresse Pascale
    SMS envoyé aux 22 parents d’élèves le 22/3/20 et au directeur.