CE2/CM1/CM2 de Mme COURTAT

Bonjour,

veuillez noter qu’il n’y aura plus de “travail à la maison” jusqu’au 30 avril, l’enseignante étant absente. L’école a demandé un remplaçant pour la classe.

Bonjour,

pour cette période de travail à la maison, vos enfants ont emmené les effets nécessaires ainsi que leur plan de travail n°12 pour la période du 7 avril au 23 avril (dans le porte vue jaune, vert ou bleu). Seules les activités de lecture ne pourront être assurées, le matériel restant à l’école. J’essaierai de vous proposer d’autres “supports pédagogiques”.

Pour le travail individuel en autonomie, ils ont chacun deux coloriages magiques à finir pour le 23, ainsi qu’une poésie qu’ils ont déjà choisie et copiée dans leur cahier, à apprendre. Les ceintures et les activités de manipulation ne peuvent bien sûr pas être réalisées à la maison.

Je vous invite à relire le mot explicatif sur le plan de travail qui vous a été fourni. Pour rappel, les leçons du jour sont indiquées dans le tableau en haut du plan de travail : les exercices notés entre parenthèses sont à faire ensemble, sur l’ardoise ou le cahier de brouillon. Il s’agit de comprendre, et pour cela de se tromper. Une fois la notion ou le savoir-faire compris, les autres exercices sont à faire dans le cahier du jour, sans aide ou avec une aide ponctuelle.

Je reste à votre disposition pour toute question ou pour corriger le travail de votre enfant sur le mail Emilie.Courtat@ac-reunion.fr.

PS : vos enfants sont désormais très aguerris sur notre fonctionnement de classe, ils devraient être à l’aise !

Voici donc le travail prévu pour vendredi 16 avril :

CM2 :

Maths chap52, “Décimaux et U de longueurs” (placer des nombres à virgule dans un tableau de conversion de mesures) : p102 (recherche puis p103 n°1b, 2b), puis p103 n°1a, 2a.

Français : Français : chap 13, Les pronoms compléments 3°), (ex. p63 n°2,3), p63 n°5, n°6

CM1 :

Maths : on ne peut pas faire la suite des fractions, le chapitre 63, car cela nécessite impérativement le matériel de manipulation de la classe. Pas de souci car les CM1 sont plutôt bien « en avance » en maths ! A la place, je leur donne des exercices de réinvestissement sur le même sujet, à faire dans le cahier vert : p114 n°1, n°2, n°3 et p118 n°35.

Français : Français : chap 13, Les pronoms compléments 2°) : p62 (n°7, n°1)

+ leçon à lire, expliquer et copier dans le cahier de leçons.

CE2 :

Maths :

f60, comparer et intercaler ; (n°1, 2, 3), n°4 à n°7

+ Les absents de mardi peuvent faire le parcours « aventures » de la fiche 57.

Français : les verbes du dialogue : p84, (n°1), n°2, n°3 + p85 n°2

+ les absents de mardi doivent lire la fin de « Polly et le loup » et peuvent faire p82, (n°3, n°6,n°7), n°1, n°2, n°4, n°5, n°8, n°11.

Bonjour,

Voici ci-dessous la liste des effets pour la classe de CE2/CM1/CM2 de Mme COURTAT

Cliquez ici pour la liste

liste des effets CE2 CM1 CM2 Mme COURTAT