CM1/CM2

Chers élèves, chers parents,

Voici quelques partages de nos beaux moments d’école.

Tout d’abord, le 5 novembre 2020, nous avons eu la chance de recevoir dans notre classe l’auteure Joëlle Ecormier. Ce fut un moment fort agréable et voici quelques comptes-rendus de nos écrivains en herbe.

Titouan-CR.jpg

Priscilla-CR.jpg

Noham-CR.jpg

Noah-CR.jpg

Nino-CR.jpg

Marc-Antoine-CR.jpg

Mahéry-CR.jpg

Lili-Rose-CR.jpg

Juliette-CR-1.jpg

Juliette-CR-Suite.jpg

Pour Noël, nous (les élèves) avons fait une surprise à la maîtresse : nous avons décoré la classe et nous avons apporté de quoi faire la fête et de jolis cadeaux.

Un GRAND merci à mes élèves (de la part de la maîtresse).

Puis, le mardi 2 février 2021, nous nous sommes rendus au Piton Mont Vert dans le cadre de notre projet “Caro d’Zendémik” avec le Parc National. Nous avons eu la chance d’avoir en notre compagnie trois supers guides : Monsieur Leveneur du Parc National, Monsieur Métro de l’OMDAR et son collègue Julien. Nous avons dû écourter à cause de la pluie, mais ce sont les aléas de la météo ! Voici quelques photos de notre aventure.

A notre arrivée :

Dans les sentiers :

Nous avons posé beaucoup de questions !

Enfin, nous avons commencé à bien remplir nos carnets !

Et voici donc quelques-uns de nos comptes-rendus rédigés en groupes:

Et nos croquis d’apprentis-géographes :

Le jeudi 25 février 2021, nous avons rencontré la carnettiste Griotte Saddier. Elle est venue dans notre classe et nous a apporté plusieurs de ses carnets que nous avons pu consulter:

Nous essayons de nous inspirer de son travail :