Protocole sanitaire renforcée – Organisation

Entrée des élèves

L’entrée des élèves est étalée dans le temps – de 7h50 à 8h10. Les parents sont invités à étaler l’entrée de leur enfant sur cette plage horaire. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’école. Ne pas mettre l’enfant à l’école en cas de symptômes. Les élèves testés positifs ou ayant un membre du foyer testé positif, ne doivent pas se rendre à l’école. Les parents en informent le directeur.

Sortie des élèves

La sortie des élèves est étalée dans le temps – 15h45 : les classes maternelles descendent sur le plateau sportif et sont récupérés par leurs parents – de 15h50 à 16h : sortie des élèves des élémentaires accompagnés par leur enseignant jusqu’au parking de l’école. Piétonnisation partielle du parking, matérialisée par des plots pour disposer d’un espace sécurisé pour la sortie des élèves.

Les récréations

Les récréations sont organisées par groupe, en tenant compte des recommandations relatives aux gestes barrières.

Maternelle – 9h45-10h15 et 14h45 – 15h00

Élémentaire

• CPa – CPb – CE1b               9h30-9h45  / 14h30-14h45
  • CE1a – CE2 – CE2/CM1       9h45-10h  /  14h45-15h