élections des représentants des parents d’élèves

L’élection  des représentants des parents d’élèves au conseil d’école aura lieu le vendredi 02 octobre 2020.

En qualité de parents d’élèves, vous êtes membres à part entière de la communauté éducative et à travers vos représentants, vous êtes associés aux décisions prise par le conseil d’école.

Dans le premier degré, le conseil d’école comprend autant de représentants de parents d’élèves qu’il y a de classes dans l’école. Le conseil d’école vote le règlement intérieur et établit le projet d’organisation de la semaine scolaire. Dans le cadre de l’élaboration du projet d’école à laquelle il est associé et qu’il adopte, il donne son avis et fait des suggestions sur le fonctionnement de l’école et sur toute question intéressant la vie de l’école.

L’éducation est plus que jamais l’affaire de tous les acteurs de la communauté éducative en particulier des parents d’élèves. La participation des parents est révélatrice d’une école forte. Avec l’aide des parents, l’école est davantage en capacité d’offrir à tout élève la chance d’acquérir les savoirs indispensables.

Pour toute information complémentaire, je vous invite à consulter le site Eduscol dans la rubrique Parents d’élèves où vous trouverez des informations sur les modalités d’organisation.

Calendrier des opérations électorales

date limite pour arrêter la liste électorale : Vendredi 11 septembre 2020 minuit.

date limite pour le dépôt des listes de candidatures : Lundi 21 septembre 2020 minuit.

vote par correspondance des parents d’élèves : du 25 septembre au 02 octobre.