Accueil à l’école

Chers parents d’élèves,

En raison de l’évolution de la crise sanitaire actuelle, les parents d’élèves ne peuvent pas entrer dans l’école pour accompagner leur enfant sauf cas exceptionnel et avec l’autorisation de la direction de l’école.

Par décision académique, les réunions parents-enseignants sont reportés à une date ultérieure. L’enseignant de votre enfant prendra contact avec vous pour vous informer sur les modalités d’accueil et de fonctionnement de la classe. Vous pourrez également trouver de nombreuses informations sur le blog de l’école.

La rentrée scolaire 2020 est donc intervenue dans un contexte particulier, marqué par la situation sanitaire liée au Covid-19. Si elle a vocation à se dérouler dans un contexte de vigilance de l’ensemble de la communauté éducative face à cette situation, notamment quant au respect des gestes barrières, l’état actuel de la doctrine sanitaire n’implique pas d’autres restrictions quant aux modalités d’accueil des élèves et au fonctionnement des écoles, collèges et lycées. Le scénario en vigueur, à ce jour, est donc bien celui d’un enseignement en présentiel pour tous les élèves, à tous les niveaux et sur l’ensemble du temps scolaire.

POUR INFORMATION

Il est cependant de notre responsabilité de nous préparer dans l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire à la rentrée ou au cours de l’année scolaire 2020.

En cas de circulation active du virus, un protocole sanitaire réduisant la capacité d’accueil entrera en vigueur. L’école sera ouverte mais l’accueil des élèves se fera par petits groupes en alternant présentiel et distanciel. L’effectif de la classe sera donc divisé pour constituer deux groupes pour un accueil 2 jours sur 4 (lundi- mardi et jeudi-vendredi). Les horaires d’accueil et de sortie seront échelonnés.

– En cas de circulation très active du virus, l’école sera fermée et n’accueillera aucun élève. L’intégralité de l’enseignement sera assurée en distanciel pour tous.