Réouverture de l’école le 11 juin 2020

Notre école pourra de nouveau accueillir des élèves à partir du 11 juin 2020. Cependant cet accueil ne concernera pas tous les enfants de l’école car nous devons respecter un certain nombre de critères imposés par le protocole sanitaire en vigueur.

Le seuil d’accueil en maternelle est fixé à 10 élèves maximum par groupe. Le seuil d’accueil en élémentaire est lui fixé à 15 élèves au maximum . Après constitution des groupes, notre capacité d’accueil sera donc de 40 élèves en maternelle et de 120 élèves en élémentaire.

La scolarisation des élèves en présentiel repose sur le libre choix des familles, l’instruction restant obligatoire. Conformément à la législation en vigueur,  les groupes sont donc constitués des élèves correspondant aux catégories suivantes : les élèves en situation de handicap ; les élèves décrocheurs ou en risque de décrochage ; les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire et à la continuité de la vie de la Nation.

En cliquant, vous trouverez le protocole d’accueil mis en place à partir de 11 juin pour l’organisation de cette réouverture. Une fiche d’engagement est envoyé aux familles pour indiquer leur choix. Il est nécessaire de la retourner à l’enseignant de votre enfant.

Le protocole d’accueil sera évalué chaque semaine d’ici la fin de l’année scolaire pour permettre au plus grand nombre de renouer avec l’école tout en respectant le protocole sanitaire.

Je sais pertinemment que cet accueil partiel ne pourra satisfaire le plus grand nombre mais nous sommes contraints par un protocole sanitaire qu’il est nécessaire d’appliquer consciencieusement si nous voulons assurer la protection de tous.

Merci de votre compréhension.