TRAVAIL du 2 au 5 juin (Sem.9)

LUNDI 1er JUIN : Férié !

 

MARDI 2 JUIN

LECTURE: “Enquête à l’école” p 172 à 179

N’oublie pas de lire en bas : Vocabulaire + essaie de répondre aux questions «Compréhension »  (Tu peux agrandir le texte avec le bouton « + »)       ici !

CONJUGAISON :

1°) Fais ce jeu…     ici !

2°) Et celui-ci sur le passé, le présent et le futur.     ici !

3°) Conjugue ces phrases au futur puis au passé composé.     (Fiche jointe)

GRAMMAIRE : Bilan en 3 exercices.

1°) Attention : singulier ou pluriel + masculin ou féminin.

2°) Ecris dessous les types des mots.

3°) Commence par chercher le GV

(Fiche jointe)

PROBLEME :  Quatre problèmes de logique. Lis bien et trouve les solutions !

1)     ici !       2)     ici !

GEOMETRIE : Fais les deux niveaux     ici !

NUMERATION :  Exercice : Encadrement de nombres, choisis unités, dizaines, centaines et milliers: écris le nombre précédent et le suivant avec les unités, le nombre  avec 100 de moins et 100 de plus avec les centaines puis 1000 de moins et 1000 de plus pour les milliers.     ici !

SCIENCES : (Réviser. Bientôt je vous apprends la suite…) « Le ciel et la Terre »..Tu as appris à reconnaitre Syrius, Orion et la tête du Taureau. Tout ça change en fonction des saisons… En ce moment Orion disparait vers l’Ouest peu après le coucher du soleil vers 18h30 ! Au même moment, vers le Sud apparait la Croix du Sud. Apprends à la reconnaitre…     ici !

EPS : Une fois par semaine : c’est le minimum ! (Deux fois c’est mieux !) et on peut le faire en famille !
1°) – Lire le « Rappel » (Parent obligatoire)
2°) – Faire les exercices des 3 vidéos  ici !

MUSIQUE : Crée des musiques avec le clavier de l’ordinateur ou du smartphone ! C’est très amusant !

– Chaque touche de ton clavier fait un son !

– Tape une suite de lettres : tu crées un rythme qui se répète…

– Exemple, saisis ou copie :   FFFHFFFLFFFVFNFN

– Ou :   M2M2MTMOMMMS

– On peut aussi mettre des silences (touche “Espace”). Ex:   W WDW WA

– A toi de jouer !     ici !

 

JEUDI 4 JUIN

 LECTURE: (Suite et fin) “Enquête à l’école” p 180 à 185

N’oublie pas de lire en bas : Vocabulaire + essaie de répondre aux questions «Compréhension » (Tu peux agrandir le texte avec le bouton « + »)       ici !

LECTURE et LOGIQUE : Réfléchis bien avant d’agir…     ici !

GRAMMAIRE :  Révision, le COD. Revois à nouveau ces vidéos filmées chez moi. (NB. chargement un peu long…)

1°) « VIDEO CASE sur le GV »     ici !

2°) « VIDEO CASE sur le GNS »     ici !

3°) Regarde  « VIDEO CASE »  sur le COD     ici !

4°) Exercice : Entoure les GV, GNS et COD    (Fiche jointe)

ORTHOGRAPHE : La lettre “g” (Vidéo)     ici !

CALCUL : Bien réviser les tables de 8 et 9

+ Pose et effectue : 88 x 99= , 99 x 88= , 765 x 98= , 432 x 98= .

GEOMETRIE : Reproduis la figure sur le quadrillage    (Fiche jointe)

PROBLEMES : Cinq petits problèmes. Ecris l’opération et une phrase pour la réponse.     (Fiche jointe)

GEOGRAPHIE et HISTOIRE : Vidéo sur l’histoire du port de Saint-Pierre !     ici !

CHANT et LECTURE : « La chanson du corona minus »

1°) Lis le texte de la chanson     ici !

2°) Chante avec la musique     ici !

 

VENDREDI 5 JUIN

 LECTURE : Texte à compléments “La balle et le footballeur”     (Fiche jointe)

LECTURE et LOGIQUE : Réfléchis bien avant d’agir…     ici !

EXPRESSION ECRITE : Imagine ce que peut dire les personnages (Les lignes à droite sont pour le brouillon. Ensuite, recopie dans les bulles)     (Fiche jointe)

NUMERATION : écris les nombres (jusqu’à 9999)     ici !

PROBLEMES : Rendre la monnaie.

1°) Comme tu as été sage, voilà de l’argent ! Si tu peux, imprime et découpe pour t’aider à répondre aux problèmes.     (Fiche jointe)

2°) Fais ces trois problèmes : opération posée + réponse.     (Fiche jointe)

CALCUL : Additions à compléments. Ecris les retenues et recompte chaque opération quand tu l’as finie.     (Fiche jointe)

GEOMETRIE : Reproduction sur quadrillage à une échelle différente.     ici !

SCIENCES : Les végétaux, la suite… (2 vidéos)

1°) Fleurs, fruits, graine.     ici !

2°)  Les conditions du développement.     ici !

ANGLAIS : Chanter les deux chansons !

1°) « I wish you » regarde dans ton cahier et écoute   ici !

+ chante avec la musique !

2°) Vidéo. Chanson “Wash your hands” (« Lavez-vous les mains »)   ici !

+ Le texte de la chanson  …à toi de jouer !       ici !

ARTS PLASTIQUES : choisis un défi, fais-le et si tu peux envoie moi la photo pour mettre sur le blogue !    ici !