MS/GS

La visite du CP

Devant le portail de la cour des CP/CE1

Le bâtiment des CP et des CE1

L’entrée dans la classe des CP

La classe des CP de M. ALAGAMA

La classe des CE1 de Mme LAINEL

Les toilettes de la cour des CP/ CE1

La cour des CE2/ CM1/ CM2

La cantine

A l’étage, les classes des CE2 et des CM1/ CM2

 

 

 

 

 

Haïkus (poèmes japonais)

Voici des haïkus écrits par les élèves de la classe à la maison (pendant le confinement) ou en classe.

 

Au salon,

des jolies photos,

je suis souriante.

(Chloé)

 

Sous la véranda,

des fleurs rouges,

je me sens bien.

(Emma)

 

On joue sur le toboggan  

le camion est beau, je suis joyeux avec lui ,

je glisse sur le toboggan.

(Kim)

 

je joue avec mon frère,

je construis des Légos ,

le véhicule transporte des bonshommes.

(Kim)

 

Les oiseaux jaunes

sautillent dans les fleurs.

Je suis heureuse.

(Shaïna)

 

Cacahouète, c’est mon chat.

Il est parti,

On ne l’a jamais revu.

(Mina)

 

La nuit le chat s’est enfui,

le portail était ouvert.

On va le retrouver.

(Margaux)

 

Allongé sur le canapé,

j’entends les oiseaux chanter.

Le chat ronronne.

(Amaury)

 

J’aime bien regarder

les nuage avec ma maman,

sur la terrasse.

(Zoé)

 

Dans la chambre,

quand maman part avec tonton,

j’ai peur du noir.

(Soan)

 

Dans la douche,

on se lave avec le gel douche.

Ça sent bon.

(Sandiny)

 

Dans le jardin avec Robin,

on joue à attraper Cookie,

mon chat.

(Sacha)

 

J’aime sauter sur le trampoline avec papa,

je tombe par terre

quand il saute.

(Mina)

 

Dans la montagne,

avec Aubin, Malo et Gaspard,

on joue à attraper la balle.

(Thiago)

 

 

 

LANGAGE

Ces 4 photos ont été prises entre le mois de février et le mois de mars à l’école.

Arriveras-tu à expliquer à tes parents ce qu’il s’est passé?

 

 

DESSINS

Voici un fichier de dessins dirigés. Il s’agit de réaliser un dessin en suivant un programme. A la fin, l’élève peut le colorier et écrire le mot correspondant en majuscule d’imprimerie.

 

R15_Modeles de dessin
Modèles dessin guidé GS

ARTS VISUELS

“Le coq et l’arlequin” PICASSO

 

“La chaise” d’Auguste Thonet

The google earth Alphabet

 

JEUX

Bonjour, voici les liens des jeux éducatifs à télécharger pour ceux qui n’ont pas pu accéder au site :

Coloriage:

https://filez.ac-reunion.fr/ahvx

Labyrinthe:

https://filez.ac-reunion.fr/uq5eo2ns

Mots coccinelle:

https://filez.ac-reunion.fr/5z47

Les lettres de l’alphabet:

https://filez.ac-reunion.fr/xa2uwgf

 

 

 

VIDÉOS

 

DESSIN ANIME:

Voici un lien pour le dessin animé “La planète des Alphas”

https://editionsrecrealire.com/content/20-dessin-anime

 

DANSE:

La maman de Kim, Mme Claire GABRIEL,  partage avec nous des cours de danse filmés afin d’en faire profiter enfants et parents de l’école.

Voici les liens:

L’éveil à la danse (pour les 3-5 ans)

 

 

 

L’initiation (pour les 6-8ans)

 

 

CHANSONS

Voici les chansons que nous avons apprises en classe:

 

Une chanson à apprendre ou à revoir:

LA CHANSON DE L’ALPHABET

 

ALBUMS

Voici les albums que nous avons lus en classe:

 

ROULE GALETTE:

https://www.youtube.com/watch?v=0XUcXjAWvSk

 

LA CHASSE AU CARIBOU

LE MACHIN:

 

LE PETIT POUCET:

 

Toujours rien?:

https://drive.google.com/file/d/19u3O5DAzT9_-Kgi-ikIX0xL3eiYsLQI8/view

 

Le petit Chaperon rouge

 

 

 

VOS PHOTOS

Voici quelques photos de cette cinquième semaine de classe à la maison (par Sacha et Kim):

 

 

 

Voici des photos de cette quatrième semaine de classe à la maison

 

 

 

Voici les photos de la troisième semaine d’école à la maison des élèves de la classe:

 

 

Chez Kim

 

Chez Camille

 

 

 

Chez Sacha

Voici quelques photos de la fin de cette deuxième semaine de travail à la maison:

Bonjour,

Nous entamons notre deuxième semaine de travail à la maison.

 

Voici le travail de Mina

Et la guirlande des poissons du 1er avril avec sa grande sœur Chloé.

Voici le travail de Camille:

Voici le travail de Sacha:

De Kéziah:

De Kim:

 

Bonjour à tous,

cette première semaine de travail à la maison prend fin.

Voici quelques photos du travail des élèves avec leurs parents:

Est-ce que vous devinez quels sont les élèves qui se cachent derrière ces lunettes de soleil

Est-ce que vous devinez qui sont ces enfants?

Le “i” en pâte à modeler par Amaury.

Le “i” dans la farine par Amaury.

Le rituel de la date par Amaury.

La dictée de nombres par Sandiny.

Le “U” en pâte à modeler.

La lecture de roule galette chez Kim.

Un parcours à obstacles avec Kim et son grand frère Sydney.

La lettre “u” dans la farine.