11/06/2020
En remerciement aux élèves, à leur famille pour la qualité de leur travail, des photos souvenirs sont à visionner ici :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1OYM5uPzusUzKvPXymmqDD87kUPKfTNEF
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/19qTiVYn0X2FwTGjFiODN92YJ3OFsXIO6
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/19VsoxUmfg7Ekl57dyQRlPXkINpUzzIXl
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1Sz7W4zRSm_qD5-3OBVQ1CZ2BMas_OxcY
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1nrN0hv11X0fhHryjLKyLYPlvf2FFfs6X
10/06/2020
Des nouvelles de notre classe :
Depuis lundi 8 juin 4 élèves ont repris le chemin de l’école. Ils sont accueillis actuellement par Mme Chevreau, enseignante d’ULIS sans élève. Les élèves travaillent le même plan de travail que les enfants confinés qui travaillent à distance.
Nos dernières vidéos de poésies sont visibles sur Google drive, actualisé au fur et à mesure que les enfants envoient leur vidéo :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1bZ54_3VgtwZqQkQ573w1k-uuLJg3v4p9
Bonne continuation, bon courage
Maîtresse
10/05/2020
29/04/2020
Voici un souvenir de notre classe virtuelle d'hier. ¨Pour ceux qui ont pu se connecter,
comme pour les autres qui pourront voir leurs camarades.
Merci à tous pour vos efforts pour participer malgré des connexions défaillantes
par moments.
22/04/2020
Ces 2 dernières semaines, nous devions écouter puis choisir entre deux poèmes. L’un de Jacques Prévert « Le chat et l’oiseau » ou celui de Maurice Carême « Le hérisson ». Voici nos premières vidéos de récitants…..
Bravo les enfants !
A consulter en suivant le lien :
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1uk6eXZ1asvooebfOLDDz7lajMKliBdnN
Profitez bien de vos copines et copains !!!!!!
16/04/2020
Depuis le 23 mars, la classe de CE1 fonctionne par plans de travail hebdomadaires. Les mathématiques et l’étude de la langue sont prioritaires mais pas les seules disciplines visées.
L’enseignante a crée une boîte mail qui sert aux échanges de documents : plans de travail, corrections et évaluations. Elle permet également des échanges sur le travail mais aussi plus personnels avec les élèves.
WhatsApp et le téléphone sont aussi de la partie, comme pour un cours particulier en cas de difficultés ou pour nos vidéos de poésies récitées.
Sur 12 élèves que compte la classe, 9 ont un rythme de travail régulier. Pour d’autres la situation est plus difficile mais nous faisons notre maximum pour rester en contact et apporter du soutien.
Je suis très fière du travail et du sérieux des enfants, malgré une situation compliquée.
Je remercie également chaleureusement les parents qui doivent encourager, soutenir et aider leurs enfants. Cette tâche n’est pas aisée, et pourtant ils le font avec beaucoup de courage et d’engagement.
Sabine ALOUCHE Enseignante du CE1
15/04/2020
TRAVAIL A DISTANCE – ENQUÊTE APRÈS 2 SEMAINES –
Les plans de travail
Trouvez-vous qu’il y a :
Trop de travail
Une quantité de travail satisfaisante
Pas assez de travail
- Une quantité de travail satisfaisante
- Une quantité de travail satisfaisante
- Pas assez de travail
- Une quantité de travail satisfaisante
- Une quantité de travail satisfaisante
Trouvez-vous le niveau de difficulté :
Facile
Difficile
Trop difficile
Facile / Difficile
- Facile
- Facile
- Difficile
- Facile
Le fonctionnement (téléphone ; mails)
Comment trouvez-vous le mode de communication, d’échange entre l’enseignante et vous ?
- POUR NOUS PAR MAILS, CELA NOUS CONVIENT
- satisfaisant.
- Je m’en sort pas mal avec un téléphone qui peut faire de tout. Juste l’inconvénient j’ai pas d’imprimante pour imprimer les feuilles mais sa va.
- BIEN
- Bien
Les vidéos
Avez-vous pu lire la vidéo sur les coraux (site de la main à la pâte)
Je n’ai reçu les questions que d’un élève.
https://www.fondation-lamap.org/fr/continuite-multimed
- IMPOSSIBLE DE LIRE LA VIDEO
- Je n’ai pas pu lire la vidéo malgré de nombreuses tentatives et installation de différents applications
- Non, j’arrive pas à lire la vidéo.
- oui
- oui
- oui
- Remarques diverses sur le travail
- AUCUN
- quelques difficulté à mettre quelques exercices sur World mais sinon c’est positif.
- Dans l’ensemble le travail que vous donnez est bien, pour la conjugaison au futur et les soustractions je pensais qu’elle aurait eu du mal à comprendre mais avec des explications, elle s’en sort si elle n’est pas distraire pour aller jouer.
- Pour moi je trouve qu’il n’y a pas assez de travail en sachant que il reste plus que 2mois avant les grande vacance de juillet. Elle fait un devoir en même pas de 2heures. Même si elle râle un peu pour faire les maths. Mais en même temps, elle me dise qu’elle s’ennuie. Voilà
- J’aimerais avoir un exercice peut-être à trou où il faudrait conjuguer les verbes au présent et un autre pour le futur.
- J’aimerais aussi avoir la liste de mots invariables pour permettre à …. de réviser. Je trouve tout le reste intéressant.
- Mon seul souci c’est que je ne peux rien imprimer.
- Je pense vous avoir tout rendu j’attends le reste rapidement.
- Bjr … va trés bien c est un peu dur pour moi d etre la maitresse mais ….. a dit qu il préfère maitresse que moi en tout car je vous félicite pour votre travail d etre maitresse d école ce soir je vous envoye son travail du plan 3 Bon fin de journée a vous