Mardi 15 février et jeudi 17 février 2022
**** Suite à plusieurs cas d’élèves positifs à la Covid dans la classe, les parents sont venus récupérer leur enfant tout au long de la journée pour les faire tester. Voici donc le travail à faire à la maison pour les journées de mardi et jeudi ****
Français : Lecture compréhension
Texte : “La Saint-Valentin” Le texte ici Les questions ici La correction ici
Conjugaison : Revoir la leçon sur l’imparfait des verbes en -er
Recopie puis complète le tableau en conjuguant les verbes à l’imparfait.
Ranger | Avancer | Regarder | |
Je (J’)
Tu Il, elle Nous Vous Ils, elles |
Lecture (documentaire) : * pour les élèves qui étaient présents lundi 14 et qui ont eu le livret.
Dans le livret “Mon journal animal #10” –> France : Comment protéger les dauphins ?
Faire la lecture du portrait de Bubbles, Le chimpanzé qui voulait être libre, pages 20 et 21 + lire l’article sur “Vipulan, Militant pour tous les êtres vivants” pages 22 et 23.
Lecture fluence : bien préparer la lecture du texte en fonction de votre évolution et être capable de le lire en moins d’une minute.
En cliquant sur ce lien, vous pourrez accéder au dossier complet de lecture fluence.
Mathématiques :
Mesures de longueurs (conversion de longueurs)
Bien lire ce mémo
Faire les exercices de cette fiche
La correction ici
Géographie : Se déplacer (suite de la leçon)
Revoir les 3 premières feuilles déjà faites en classe sur ce thème.
Lis puis réponds aux questions de cette fiche
Sciences : La respiration (suite au travail réalisé en amont et notamment suite au visionnage de l’émission C’est pas sorcier sur la respiration, finir de recopier la leçon commencée en classe.
Compléter la légende de l’appareil respiratoire
Lire et recopier la leçon sur La respiration : les échanges gazeux