Rentrée janvier 2022

LES RÈGLES D’ISOLEMENT À PARTIR DU 14 JANVIER 2022

ÉLÈVES DE MOINS DE 12 ANS :

• Positif :
    • Isolement de 5 jours si le test antigénique ou PCR réalisé le 5e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48 heures
    • Isolement de 7 jours dans le cas contraire
  • Contact à risque. L’élève pourra rester en classe :
    • Si l’autotest fait immédiatement est négatif
    • Et si les autotests réalisés à J+2* et J+4* sont négatifs

J = réalisation du premier autotest

QUE SE PASSE-T-IL SI UN ÉLÈVE EST EN CONTACT AVEC UN ÉLÈVE MALADE DE LA COVID-19 ? (ÉLÈVE DE LA MÊME CLASSE OU CONTACT À RISQUE)
Contact à risque : contact rapproché avec un cas confirmé, sans que l’une des deux personnes ne porte un masque assurant une filtration supérieure à 90%)

Réalisation d’un autotest immédiatement (la surveillance peut également se faire par un test antigénique ou, à défaut, PCR – dans ce dernier cas, le résultat devra être obtenu avant la reprise des cours)

• Si l’autotest est négatif :
    • Pas d’isolement : poursuite des cours en présentiel.
    • Autosurveillance avec des autotests à J+2 et J+4 après le premier test. Déclaration sur l’honneur à fournir à l’école par les représentants légaux attestant du résultat négatif du premier autotest et de l’engagement à réaliser des autotests à J+2 et J+4.
  • Si l’un des autotests est positif et que le résultat a été confirmé par un test antigénique ou PCR :
    • L’élève devient un cas confirmé.
    • Isolement de 7 jours pouvant être réduit à 5 jours si un test antigénique ou PCR réalisé au 5e jour est négatif et en l’absence de symptômes depuis 48h
  • Si l’élève ne réalise pas de test antigénique ou PCR :
    • Isolement de 7 jours

Les élèves infectés à la Covid-19 il y a moins de 2 mois peuvent poursuivre les cours en présentiel sans réaliser de test, sauf si des symptômes apparaissent.

Si un nouveau cas apparaît dans un délai inférieur à 7 jours, il n’est pas nécessaire de réaliser un nouveau dépistage.

Les représentants légaux se voient remettre les autotests gratuitement en pharmacie sur présentation du courrier remis par l’école.