PS-MS-GS

Chers parents,
j’espere que votre Week end s’est bien passé. Je vous envoie en pièces jointes quelques documents de travail. Il s’agira d’activités de graphisme pour décorer un œuf de Pâques et d’une activité de reconnaissance des lettres de l’alphabet, en capitale pour les MS et en capitale et cursive pour les GS.

Pour ceux qui n’ont pas d’imprimante, vous pouvez juste essayer de dessiner un gros œuf sur une feuille blanche et de tracer des lignes à l’intérieur afin de bien délimiter des zones avec les graphismes a réaliser.

Pour commencer la journée, on peut faire la date avec eux: quel jour on est, le combien, de quel mois.

Puis on fait une comptine: Pâques est arrivé
https://www.youtube.com/watch?v=4-oaY5nbQuo
On peut également reprendre celles de la semaine dernière.

Ensuite les activités

PS: Tracer des traits debouts et des ronds

MS: Tracer des traits debouts, des ronds, des lignes brisées
Reconnaissance des lettres de l’alphabet en capitale. Il s’agira, même sur le telephone, de montrer aux enfants les lettres et de leur faire nommer. L’activité peut durer 10 minutes, sous forme de jeu. On fait nommer une lettre, puis une autre, et on accélère, de sorte que ce soit comme un jeu de vitesse.

GS: Tracer des traits debouts, des ronds, des lignes brisées, ponts à l’endroit, à l’envers et boucles à l’endroit
Reconnaissance des lettres de l’alphabet en capitale. Il s’agira, même sur le telephone, de montrer aux enfants les lettres et de leur faire nommer. L’activité peut durer 10 minutes, sous forme de jeu. On fait nommer une lettre, puis une autre, et on accélère, de sorte que ce soit comme un jeu de vitesse (comme pour les MS).

Et une histoire: Trotro Zaza et les œufs de Pâques
https://www.youtube.com/watch?v=jdUqZCmAA-Y

En esperant que ca se passe bien pour vous, bon début de journée à vous,
Alexandre VIENNE