Protocole sanitaire février 2021

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, la situation sanitaire s’est dégradée sur l’île avec l’apparition de variants du SARS-CoV-2 potentiellement plus transmissibles. C’est pourquoi les mesures du protocole sanitaire ont été renforcées.

À compter du lundi 8 février 2021, le port d’un masque sera obligatoire pour les élèves des écoles élémentaires de la Réunion (c’est-à-dire du CP au CM2), dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs. Seuls les masques chirurgicaux ou les masques «grand public» de catégorie 1 peuvent être portés.

Le port du masque doit devenir une habitude, mais il est aussi important de rappeler qu’il doit être associé à d’autres mesures de précaution essentielles (se laver fréquemment les mains, garder une distance physique) afin de se protéger et de protéger les autres.

Le renforcement des règles de distanciation physique concerne essentiellement la restauration scolaire. Désormais, la distanciation de 2 mètres entre groupes à la cantine est requise et l’aération des locaux est renforcée.

Le principe est de limiter le plus possible les brassages entre élèves.

Le non brassage entre élèves de classes différentes est appliqué à l’école du Butor, les groupes d’élèves sont constitués par niveau de classe (CP, CE1, CE2 et la classe de CE1/CE2, CM1, CM2 et la classe de CM1CM2). Chaque élève pris en charge par la garderie le matin applique le lavage des mains et est dirigé vers les élèves de son groupe. Dès l’entrée à 7h50, chaque élève se lave les mains et rejoint sa salle de classe.

Nous avons une première récréation avec les CP dans la cour «du haut » et les CE1 dans « la cour du bas».

Une deuxième récréation avec les CE2, CE1/CE2 dans la « cour du haut » et les CM1 dans la «cour du bas ».

Une troisième récréation pour les CM2 et les CM1/CM2 dans la « cour du bas ».

Nous veillons à l’application de l’ensemble des mesures afin d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions et savons que nous pouvons compter sur votre implication.

L’équipe pédagogique de l’école du Butor.

protocole-sanitaire février 2021