CM1 B

Lundi 27 avril 2020

Passage de classe

À l’issue de la réunion du lundi 14 avril 2020 et au vue des circonstances particulières de scolarité, le Conseil des Maîtres a décidé que tous les élèves de CM1, dont la classe se situe au début du cycle 3, seraient susceptibles de passer dans la classe supérieur du CM2. Cette décision doit faire l’objet d’un échange entre les Familles et le Conseil des Maîtres, matérialisé par la fiche-navette.

Que devez-vous faire ?

1. Obtenir la fiche-navette de passage de classe 2019—2020.
  2. Renseigner la rubrique entourée en rouge et en pointillés sur l’illustration ci-dessous :Illustration de la fiche-navette, avec entouré de rouge et en pointillés, la rubrique à compléter.
  3. Informer le Conseil des Maîtres de votre avis avant le 15 mai 2020.

1. Comment obtenir la fiche-navette ?

• en téléchargeant la fiche-navette 2019—2020 (procédure à privilégier).
    • en demandant à M. le Directeur une copie papier.
  2. Comment remplir cette rubrique ?

1. si vous êtes d’accord avec la proposition de passage, vous pouvez cocher la case « ▢ proposition acceptée » ;
    2. si vous n’êtes pas d’accord avec la proposition de passage, vous devez cocher la case « ▢ proposition refusée ».
  3. Comment informer le Conseil de Maîtres de mon avis ?

Avant le vendredi 15 mai 2020 :

• par pièce jointe à un courrier électronique à M. le Directeur de l’école, avec une copie à mon adresse électronique.
    • par courrier postal après impression et signature, à l’adresse postale de l’école (attention aux délais d’acheminement considérablement rallongés) : 4 rue Roland Garros 97480 Saint-Joseph
    • par défaut : si vous êtes d’accord avec la proposition, il n’est pas utile de renvoyer la fiche-navette dans la mesure où l’absence de réponse de votre part vaudra acceptation.
  4. Comment faire en cas de difficulté technique ?

Demander de l’aide, pendant les heures d’ouverture de l’école :