CM1 B

Mardi 24 mars 2020

Continuité des apprentissages (#1/4)

Pour permettre aux familles de suivre, au rythme de leur enfant, les apprentissages prévus, j’ai déjà partagé les programmations suivantes :

1. Français – Étude de la langue
  2. Français – Usage de la langue
  3. Mathématiques

Nous reviendrons sur les séquences déjà abordées en classe (elles sont cochées par une croix). Vous pourrez les retrouver (ou les ajouter si nécessaire) dans les cahiers.

Moyens de communication (#2/6)

En plus du courrier électronique, les parents qui ont ouvert un compte (gratuitement) sur TouteMonAnnee.com peuvent utiliser le formulaire de contact, mais aussi le carnet de liaison.

Les élèves ne disposent pas de la messagerie pour l’instant. Comme Émeline, ils peuvent bien sûr publier un texte. Je recevrai le brouillon, aiderai l’élève à l’améliorer, procèderai aux dernières corrections et validerai sa publication. L’article sera alors lisible sur le journal en-ligne de la classe.

Contrôle du travail (#1/3)

Dans l’optique d’une nation apprenante, l’auto-évaluation est essentielle. Je continuerai à fournir aux élèves, si possible en fin de semaine prochaine, des contrôles à quatre niveaux, comme ceux qu’ils ont dans leur cahier rouge d’évaluation, mais ce sera aux familles de s’assurer que le travail fourni reflète bien les acquis de l’enfant.