CM1 B

Lundi 23 mars 2020

Reprise des cours (#1/3)

Les enseignements ont repris ce lundi 23 mars 2020 à partir de 10:00.

La plateforme de travail retenue par les collègues du cycle 3 est TouteMonAnnée.com
Vous devrez suivre l’accès élève en appuyant sur le bouton vert. Les élèves qui n’ont pas encore de compte devront s’inscrire en appuyant sur le bouton jaune et fournir le code élève que j’ai envoyé à leurs parents.
Un pseudo unique et un mot de passe de votre choix permettront ensuite de se connecter au service.

Crise inattendue

Quand nous sommes partis en vacances le vendredi 6 mars, personne ne pouvait prédire cette catastrophe naturelle et certains regrettent d’avoir laissé en classe : des cahiers d’élèves, des supports pédagogiques indispensables à l’enseignant, des animaux ou des végétaux à l’abandon.

Heureusement, chacun a pu regagner sa famille, s’organiser avec ses proches et se protéger.

Nation apprenante (#1/3)

L’Éducation nationale et ses partenaires mettent tout en œuvre pour que les élèves puissent continuer leurs apprentissages. L’accent sera mis sur le renforcement des acquis.

Parents, élèves, enseignants, encadrants puiseront dans leur réserve de bon sens, de bienveillance mutuelle et d’imagination pour faire de cette période 4 de l’année 2019–2020 un tournant dans l’histoire de l’École !

Moyens de communication (#1/6)

Un message électronique contenant vos codes d’accès, pour les parents et pour l’enfant, vous a été envoyé ce lundi, 23 mars 2020 à partir de 10:00, sous l’intitulé ‘[CM1 B] Codes d’accès parent et enfant’.

Certains parents m’ont contacté à 11:30 car ils s’inquiétaient de ne rien recevoir. Dans ce cas, pensez à vérifier la boîte des indésirables ou à me communiquer votre adresse à fabrice.boyer@ac-reunion.fr

Vous pouvez également me joindre par SMS ou téléphone au 0 693 118 049, de préférence le matin.

Solidarité renforcée

Grâce aux échanges entre les familles, tout le monde a pu me joindre et obtenir ses codes nécessaires à la création des comptes.

N’hésitez pas à partager l’adresse du blogue de l’école.