CM1 B

Vendredi 10 avril 2020

Problème technique

Ne pouvant pas accéder à TouteMonAnnée.com de 11:00 à 14:40, je n’ai pu publier les activités de cette après-midi que tardivement. Merci pour votre patience. — F. Boyer

Emploi du temps

Afin de vous aider à organiser le travail de votre enfant et de me permettre d’être disponible par les moyens de communication établis, je vous informe de certaines habitudes qui se sont mises en place, les jours de classe, dés le début de la continuité pédagogique.

Avant la classe (dés 08:00) : les exercices préparatoires sont disponibles dans le cahier de texte.
À partir de 10:00 : les activités de la matinée (français et littérature) se complètent.
À partir de 13:00 : les activités de l’après-midi (anglais, mathématiques, hist./géo., EMC, sciences) sont proposées par M. Lebon et moi-même.
Après la classe (à partir de 15:00) : une activité de yoga ou d’art plastique complémentaire est disponible.

Retenons que :

1. vous êtes libres d’organiser le temps de votre enfant ;
  2. il ne travaillera pas à la maison comme il le fait à l’école ;
  3. sa concentration sera différente et
  4. il est recommandé de le faire travailler entre deux et trois heures par jour.

À titre indicatif, voici mes notes pour la semaine qui s’achève, où les élèves reconnaîtront les couleurs des cahiers.

Je prévois chaque jour quatre séances de 45 minutes de français, de littérature, d’anglais ou de sciences, et de mathématiques, pour un total de trois heures, ce qui devrait permettre à chaque élève de travailler à son rythme et aussi de se consacrer à des activités récréatives ou physiques.

Ce mardi 7 avril 2020, j’ai diffusé un message électronique à l’ensemble des familles de la classe, vous demandant si vous pouviez me faire savoir le temps passé réellement par votre enfant sur chaque séance au cahier de texte ; les deux mamans d’élève qui m’ont répondu confirment mes estimations.