CM1 PES

Bienvenue !

Chers parents,

Dans le contexte actuel et afin d’assurer la continuité pédagogique, ce blog est mis à notre disposition. Il s’agira avant tout de garder du lien avec les apprentissages, de consolider les acquis de votre enfant et d’échanger avec les maîtresses.

Quelques réponses à vos questions éventuelles :

A quelle fréquence travailler ?

Il n’est pas question que votre enfant travaille comme aux horaires de l’école. Vous pourrez adapter le temps de travail comme bon vous semble. Nous vous laissons libre choix : le matin ? l’après midi ? en une seule fois ? en plusieurs petits créneaux ? faites comme bon vous semble. Mais probablement que des petits créneaux seront le mieux. En plus, si vous avez plusieurs enfants scolarisés, chacun aura besoin d’un créneau devant l’ordinateur.

On vous proposera plusieurs activités à mener sur la semaine pour que vous puissiez vous organiser.

Sur quel support votre enfant travaillera?

Nous tacherons de ne rien donner à imprimer pour le travail car tout le monde n’est pas forcément équipé en imprimante. Nous ferons donc en sorte de donner :

– un maximum des choses à faire sur des sites en ligne, si possible auto-correctifs;

– des vidéos à regarder;

– des écrits à réaliser sur papier libre, sur le cahier de brouillon ou sous format numérique.

Y aura-t-il des choses à rendre ?

Il nous paraît difficile de vous demander de scanner ou de photographier des productions. Cependant, les parents à l’aise avec l’outil informatique souhaitant retourner les exercices et productions des élèves via notre boite mail sont les bienvenus. Toutes types de productions peuvent être envoyées : photos d’exercices sur cahier ou feuille ou bien des exercices réalisés sur ordinateur.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Si vous avez la moindre difficulté pour faire faire le travail à votre enfant, n’hésitez pas à nous en faire part.

Nous vous en remercions,

Les maîtresses de CM1 PES.