Madame, Monsieur,
Bonjour,
Ce lundi 23 mars 2020 ce sera la rentrée des classes mais celle-ci sera inédite : elle se fera depuis le domicile de chaque enfant.
Depuis quelques jours, vous avez peut-être eu un échange avec un.e de mes collègues ou moi-même visant à recueillir votre mail. Celui-ci nous sera précieux pour mener à bien la suite des apprentissages de votre enfant.
Le principal outil de l’enseignant est sa voix. Dans une salle de classe, en présence des élèves, l’enseignant conduit des situations d’apprentissage en interagissant avec les élèves et en permettant les échanges entre eux.
A partir de lundi, aucun de ces aspects ne pourra être réalisé. Plus que jamais la coopération entre l’enfant, le parent et l’enseignant sera indispensable à la poursuite des enseignements.
Ainsi dès ce lundi 23 mars, à partir de 8 h 30 vous serez destinataire d’un mail de l’enseignant de la classe de votre enfant qui précisera l’organisation de la journée de travail : ce sera le début de la continuité pédagogique !
Pour les parents ne disposant pas d’accès à Internet, l’enseignant de la classe établira le contact par un appel téléphonique (il s’agira probablement d’un appel avec numéro masqué).