Aides et Outils

L’école à la maison, pour les enfants porteurs de Troubles Spécifiques des Apprentissages… mais aussi les autres !

Cliquez sur le lien ci-dessous ou bien Copiez/Collez-le dans les favoris de votre navigateur:

Mutualisation de ressources, pour  les enseignants

et les parents.

Que vos élèves, vos enfants, soient porteurs de Troubles Spécifiques des Apprentissages, ou qu’ils ne le soient pas.

Vous trouverez ici des informations officielles, réactualisées régulièrement, sur la crise sanitaire Covid-19 ; mais également des adaptations et des conseils, spécifiques à chaque trouble.

Puis, en poursuivant votre visite, un ensemble de ressources  numériques, sélectionnées et regroupées, selon des problématiques scolaires:

LIRE, ECOUTER, RACONTER                      ECRIRE                         CALCULER

MESURER/TRACER             PRODUIRE DES DOCUMENTS               S’ORGANISER.

Ces ressources peuvent bénéficier à tous, bien au-delà de l’étiquette du trouble.

Soyez curieux, bonne visite !

Le contenu de cette boite à outils est réactualisé régulièrement et s’enrichira de toutes les trouvailles que vous voudrez bien nous communiquer, en les envoyant vers le mail suivant :   olivier.becq@ac-reunion.fr