Rentrée du 18 mai

Chers parents,

La Mairie du Port a pris ce jour un arrêté municipal portant sur la fermeture temporaire des établissements scolaires du 18 mai au 03 juillet 2020.

Dans ces conditions la continuité pédagogique devra se poursuivre en distanciel.

RAPPEL : L’instruction restant obligatoire : Les élèves doivent rester en lien avec leurs enseignants et doivent suivre impérativement  cet enseignement à distance.

La communication se fera comme précédemment, via le blogue de l’école, les adresses mails ou le téléphone.

• Plusieurs parents sont inquiets par rapport au passage en classe supérieure de leur enfant.

Notre enjeu est de s’assurer que les élèves maîtrisent les connaissances nécessaires au passage dans la classe supérieure (compétences de base: phonologie, vocabuaire, écriture, construction du nombre,résolution de problèmes..)

Pour cette dernière période, nous travaillerons dans ce sens et l’implication des parents d’élèves est nécessaire et primordiale.

Nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le blogue de l’école et à faire les activités proposées par les enseignants avec votre enfant.

N’oubliez pas de nous renvoyer les travaux de votre enfant au plus tard le vendredi  et ce pour 2 raisons.
     – L’enseignant de votre enfant doit pouvoir suivre ses progrès ou ses difficultés.
    – Un contrôle de l’assiduité doit être mis en place à la demande de l’autorité académique.

Vous pouvez aussi nous envoyer des photos des activités faites par votre enfant.

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos interrogations alors n’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe enseignante