Bonjour tout le monde !

Chers parents,

Ce blog sera le support de communication pour assurer la continuité pédagogique entre l’école et les familles, entre les enseignants et les élèves (et leurs parents, vous).

Sur la page d’accueil, vous trouverez des informations générales, relatives à toutes les classes de l’école.

Sur la page de la classe de votre enfant (onglets ci-dessus), vous trouverez les fichiers déposés par chaque enseignant.

Nous vous proposerons uniquement des activités qui sont le prolongement de ce qui a été fait en classe (des révisions, des réinvestissements) et/ou des activités pour les préparer à ce qui se fera quand nous retournerons à l’école.

Ne vous mettez pas la pression ! Ni à vous, ni à vos enfants. Faites de petites activités plusieurs fois dans la journée : en maternelle, les enfants ont une concentration de 10 à 20 minutes environ selon leur âge. N’hésitez pas à nous demander des précisions si besoin : nous réalisons le caractère exceptionnel de ce qui vous est demandé !

Au-delà des fichiers préparés par les enseignants, nous vous transmettons sur la page d’accueil une petite affiche avec quelques conseils pour vous aider à gérer cette période d’école à la maison. Nous y déposerons également des liens vers des sites internet qui proposent des activités adaptées à vos enfants.

Bon courage à tous !

L’équipe enseignante de l’école maternelle Yvonna Bigot

Une réflexion sur « Bonjour tout le monde ! »